Accueil Actualités Yann Clavillier à la tête de Haute-Maurienne Vanoise Tourisme

Yann Clavillier à la tête de Haute-Maurienne Vanoise Tourisme

2 mn de lecture

Haute-Maurienne Vanoise

Yann Clavillier, nouveau directeur de l’Office de Tourisme

 

Yann Chaboissier et Yann Clavillier

Yann Clavillier, spécialiste du tourisme, vient d’être nommé à la tête l’Office de Tourisme Haute-Maurienne Vanoise. Il dirige depuis le 30 avril une équipe d’une cinquantaine de permanents chargés de la promotion, de la communication, de la commercialisation, de l’animation et de l’accueil sur les stations de Valfréjus, la Norma, Aussois, Val Cenis, Bessans et Bonneval sur Arc. Il remplace Anthony Collet.

A 54 ans, et avec 30 ans d’expérience dans le tourisme derrière lui, Yann Clavillier est le nouveau directeur de l’Office de Tourisme Haute-Maurienne Vanoise. Ancien directeur de l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy, où il a notamment lancé la marque « Annecy mountains » en lien avec les stations de la Clusaz, du Grand Bornand, du Semnoz ou du plateau nordique des Glières, il a également piloté l’Office de Promotion de la Grande Plagne. Il connait bien la Maurienne, où il a dirigé l’Office de Tourisme de Valmeinier de 1997 à 2002, et où il revenait régulièrement pour pratiquer la randonnée, le vélo ou le trail.

Yann Clavillier succède à Anthony Collet. « Je remercie Anthony pour le travail accompli à la tête de l’Office de Tourisme mais certains objectifs n’ayant pas été atteints, le Conseil d’Administration de la SPL Haute-Maurienne Vanoise Tourisme a mis fin à son contrat sur ma recommandation » explique Yann Chaboissier, PDG de la SPL et de préciser « Yann Clavillier vient pour mettre sur les rails un plan d’actions basé sur l’efficacité opérationnelle et l’application rigoureuse de la Délégation de Service Public, signée entre la Communauté de Communes et la SPL Haute Maurienne Vanoise Tourisme« .

Le nouveau directeur de la SPL aura notamment la charge, en lien étroit avec le PDG, de planifier les actions de la SPL, de fédérer les équipes et les partenaires de l’Office de Tourisme tout en étant à l’écoute des socioprofessionnels et des élus du territoire. « Je viens pour une durée limitée mais avec l’ambition de magnifier ce territoire auprès des clientèles françaises et internationales tout en développant les outils déjà en place : centrale de réservation, évènements ou écosystème digital » assure Yann Clavillier.

Père d’une fille de 17 ans et d’un garçon de 14 ans, Yann Clavillier est un adepte des activités de plein air. Il est nommé pour une période de transition et restera à la tête de l’Office de Tourisme Haute Maurienne Vanoise le temps nécessaire à sa mission.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus