Les Gets
Votre hiver 2023 – 2024
Les Gets fait partie du domaine des Portes du Soleil comprenant 12 stations entre France et Suisse. Aux portes de Genève, c’est un territoire sans frontières entre sapins et alpages, du ski plaisir, des panoramas et un accès aux remontées mécaniques facile et immédiat, skis aux pieds. De part et d’autre du village, on trouve deux versants, les Chavannes et le Mont Chéry. D’une grande diversité technique, ces deux terrains de jeux sont parfaitement adaptés aux bons skieurs comme aux débutants.
Le père Noël habite aux Gets
Les 23 et 24 décembre 2023
De mémoire de marmotte, le Père Noël a toujours fait escale aux Gets pour préparer sa grande tournée des cheminées… Mais cette année, il quitte la forêt enchantée pour prendre ses quartiers dans le centre du village. Le temps d’un week-end féérique, au gré des quartiers, de cabane en cabane, petits et grands sont invités à partir à la découverte des lieux incontournables fréquentés par le Père Noël et ses lutins (fabrique de cadeaux, maison de l’enchanteur…).
Montreux Comedy fait du ski… aux Gets !
Du 13 au 20 janvier 2024
Pour la deuxième année consécutive, le Montreux Comedy Festival prend ses quartiers en altitude aux Gets pour une semaine déjantée placée sous le signe du (fou) rire ! La fine fleur de la scène stand up française et britannique se passera le flambeau avec un seul objectif : faire passer aux spectateurs un moment de détente et de divertissement unique. De l’absurde au piquant, du français à l’anglais, il y en aura pour tous les goûts. En tête d’affiche des soirées francophones des 16 et 17 janvier, le talentueux Pierre Thévenoux, qui a notamment fait ses gammes au Jamel Comedy Club et dans les salles parisiennes. Il se produira notamment aux côtés de Franjo, Laura Domange et Ghislain Blique. La partie britannique des 18 et 19 janvier sera assurée par la drôlissime et facétieuse Maisie Adam, accompagnée de Lara Ricote ou encore Phil Wang. D’autres artistes tout aussi truculents viendront compléter une programmation haute en couleur. De quoi se détendre les zygomatiques après une belle journée de ski !
En coproduction avec le célèbre Montreux Comedy Festival, pourvoyeur de talents depuis plus de trois décennies, cette déclinaison alpine promet aux amateurs de glisse un vent de fraîcheur et de légèreté placé sous le signe de l’humour.
Informations, programmation et réservations sur www.MontreuxComedyfaitduski.com
Championnats du Monde juniors de ski alpin
Du 27 janvier au 3 février 2024
Le domaine des Portes du Soleil accueillera cet hiver un rendez-vous majeur, le 4ème plus grand événement de ski au monde avec 6 disciplines et 45 nations. Les compétitions seront réparties dans les stations de Châtel, Les Gets, Morzine, Avoriaz et Saint-Jean-d’Aulps, un format inédit et ambitieux pour le territoire qui sera le théâtre de l’excellence sportive durant 7 jours. Aux Gets, c’est le Team Event qui sera à l’honneur, le jeudi 1er février.
Championnats de France FFC de snow bike
Les 3 et 4 février
Retrouvez les meilleurs pilotes français de VTT sur neige à l’occasion de cet événement qui met l’accent sur une nouvelle discipline fun et spectaculaire de pilotage de vélo sur neige inspirée du ski alpin. Fondé par Éric Barone, ex-champion de VTT Descente et recordman de vitesse en VTT sur neige, ce sport de roulage et de glisse qui fait son apparition sur les pistes en hiver n’a pas fini de faire parler de lui. En marge des compétitions, des animations autour du vélo viendront compléter ce week-end sportif et festif dans une station leader du VTT… en été !
Rock The Pistes Festival
Du 17 au 23 mars
Un événement original où glisse et musique sont intimement liées. Des concerts donnés en plein cœur du domaine skiable sur les pistes des stations des Portes du Soleil, que les festivaliers rejoignent chaque jour skis aux pieds, une ambiance explosive face à des paysages à couper le souffle, des artistes de renommée française et internationale qui font le show devant des spectateurs survoltés. Qui succédera à IAM, Rag’n Bone Man, Selah Sue, Gaëtan Roussel ou encore Hyphen Hyphen ?