Accueil Agenda Votre été 2024 à Megève

Votre été 2024 à Megève

Votre été 2024 à Megève

Image d’illustration

Megève, historique village alpin qui a su préserver son identité tout en développant une qualité d’accueil qui fait son charme aujourd’hui, vous a préparé un agenda estival 2024 riche en événements. Un avant-goût…

Du 6 au 14 juillet 2024
13e Jumping International de Megève CSI*** &*
Sur le parking du Palais, en accès libre.
Le rendez-vous incontournable de l’été qui mêle sportivité, convivialité, gourmandise et grand spectacle !
Un concours national accueillera dans un premier temps les clubs, les amateurs et les professionnels les samedi 6 et dimanche 7 juillet. Les compétitions internationales débuteront à partir du mardi 9 juillet. Cette 1ère journée de concours nationaux et internationaux sera également dédiée à la découverte d’autres disciplines équestres plus insolites telles que le voltige ou le ski-joëring. Puis, du mercredi 10 juillet au dimanche 14 juillet, les cavaliers internationaux entreront en piste.

Image d’illustration

Nouveau : le vendredi 12 juillet, la 1ère Megève Summer Auction organisé en partenariat avec Extra Horses. Placée sous le signe de l’excellence, une sélection de chevaux de saut d’obstacles entre 3 et 8 ans destinée à un avenir prometteur, sera proposée à la vente ainsi que quelques surprises de l’élevage local et régional. À ne pas manquer : les nocturnes des vendredi et samedi soir avec animations musicales.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Du 9 au 11 juillet 2024
Il était une fois… La Rome Antique

Tout au long de la journée du mardi 9 au jeudi 11 juillet 2024, les enfants, à partir de 5 ans, se retrouveront sur le Pré de Saint Amour pour remonter le temps à travers un voyage immersif au cœur de la Rome Antique. Véritable plongeon dans le passé ; l’écriture latine, les fouilles, la cuisine et les danses antiques, les techniques de combat et les équipements militaires du soldat romain et du guerrier gaulois s’inscriront dans ce programme riche en découvertes et émotions. Le tout, 100% gratuit !

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Du 12 au 14 juillet
28e Megève Jazz Contest

Dans les ruelles du village, gratuit, en accès libre. Le + : des cours de be-bop à partir de 10 € pour 1 session.
Ce concours de Jazz New Orleans regroupe 6 orchestres jouant exclusivement du Jazz traditionnel aux 4 coins du Village durant tout un week-end festif. Poumy Arnaud, musicien français était le dernier batteur de Sidney Bechet. Il était aussi citoyen d’honneur de La Nouvelle Orléans depuis 1996 et le batteur de Claude Luter. Pour maintenir vivant le souvenir de Sidney Bechet, il a créé en 1999 « Le Sidney Bechet Memory All Stars » avec des musiciens qui ont accompagné le jazzman de 1949 à 1959. Leur dernier disque a été enregistré à la Nouvelle Orleans, au Pearl Harbor. Poumy Arnaud, fréquentant Megève depuis 1939, a redonné vie aux clubs de jazz « Les Cinq Rues » de 1969 à 1972.

Voulant animer le village au son du jazz, il crée à la demande de Gérard Morand, maire de Megève et Alain Bompard, alors Président de l’Office de Tourisme, le Megève Jazz Festival dont il a été le directeur artistique depuis 1987 ainsi que le Megève Jazz Contest en 1994 pour donner le coup d’envoi de la saison d’été, et ce jusqu’en 2018 date du dernier concert de son orchestre sur la Place du village. Pour fusionner l’art, le sport et la musique, l’équipe de France de Patinage avec Philippe Pelissier ont donné plusieurs galas au Palais avec l’orchestre du Sidney Bechet Memory All Stars en live. En 2023 Megève a rendu hommage à Poumy Arnaud avec une réédition du Jazz Contest.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Du 19 au 21 juillet 2024 à 19h30
Megève Blues Festival

Esplanade du Palais
C’est dans le paysage estival mégevan que la 10e édition du Megève Blues Festival présentera une nouvelle fois des artistes de renommée internationale qui mettront le feu à Megève! Incontournable!

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Tous les mercredis de l’été à 17h
Les Siestes Musicales : Saxophone et trombone

Rendez-vous au Jardin du Calvaire pour se laisser bercer au rythme des siestes musicales.

1ère représentation autour du son du saxophone et du trombone qui retracera 700 ans de musique du contrepoint de la Renaissance au groove du jazz revisité, en passant par Telemann et la période baroque.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Les Concerts du Jeudi
Tous les jeudis de l’été à 18h30 à l’Amphithéâtre de l’Office de Tourisme,place aux concerts ! Celui qui signera l’ouverture sera joué par le groupe Banan’N Jug, composé de 4 chanteuses et musiciennes animées par une énergie débordante s’appropriant le « Jug Spirit » avec humour et générosité sur des notes de blues, jazz, calypsos des Bahamas, mentos Jamaïcains, fado français et blues chinois.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus