Accueil Agenda Votre été 2024 à Chambéry Montagnes

Votre été 2024 à Chambéry Montagnes

Votre été 2024 à Chambéry Montagnes

Fontaine des Éléphants

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

À Chambéry Montagnes, on aime se rassembler entre habitants et visiteurs autour des plus belles festivités de l’été. On partage des découvertes, des émotions, et on savoure chaque moment des festivals et des spectacles. Les dates phares de l’été sont un cocktail de culture, de théâtre de rue et de sport, pour ravir les petits comme les grands. Un avant-goût…

Féclaz Bike Test
Samedi 15 et dimanche 16 juin 2024
Un week-end entier pour tester des VTT !
Place de l’Office de Tourisme à la Féclaz
Au cœur de la forêt du meilleur domaine nordique de France, le top départ de la saison estivale sera donné à vélo ! Cinq familles de VTT adultes seront proposées à l’essai : DH, enduro, VTT AE, VTT musculaire et gravel. Deux jours exceptionnels pour découvrir à la fois le domaine de Savoie Grand Revard, son Bike Park et la pratique du VTT à travers les sentiers et des balades encadrées par des professionnels passionnés. Cycles Lapierre, Cycles Giant, Moustache, Orbéa font partie des marques présentes lors de ce week-end festif.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Festival les Petits Baroudeurs Chambéry Montagnes
Du samedi 6 au lundi 8 juillet 2024, Plateau nordique de Saint-François-de-Sales – Tarif : à partir de 19 €
Pour les 3 premiers jours des vacances scolaires d’été, quoi de mieux que de s’évader en nature et en famille Direction le plateau nordique de Saint-François-de-Sales à 1200 m d’altitude dans une forêt d’épicéas au coeur du Parc naturel régional du Massif des Bauges. Au programme, une montagne d’expériences comme la grimpe dans les arbres, la rando avec des ânes ou des huskies, l’aqua-rando, la via ferrata ou encore le chant dans la nature… Les soirées astronomie, apéro-fromages, causeries et veillée au coin du feu dessineront les jolis souvenirs de fin de journée.

À chacun son festival ! Long week-end, à la journée ou en soirée…
L’expérience unique s’adapte à toutes les envies.
♦ La Grande Aventure – pour vivre intensément au rythme des activités pendant 3 jours et 2 nuits et partager le bivouac en famille
♦ La Petite Aventure – pour venir à la journée profiter des ateliers et animations au Camp de Base
♦ Soirées en mode oiseau de nuit avec causeries & projections, veillées animées et apéros produits locaux.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

La Rioule en Bauges
Samedi 27 et dimanche 28 juillet 2024 au Châtelard

En Bauges, quand on rioule, on fait la fête ! Alors, quand 14 villages du cœur des Bauges se réunissent autour de jeux et autres défis, on imagine tout de suite les contours d’une ambiance vivante et chaleureuse d’une fête de village. Au programme de ces deux journées : une matouille géante, un bal, des concerts, des jeux d’adresse, et même un loto-bouse (une vache innocente pour définir le grand gagnant). Ce week-end aura pour trait d’union, le lien : celui qui relie les villages du massif, celui qui unit villageois, touristes et agriculteurs.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Concours de bûcherons
Dimanche 4 août 2024 à Aillon-le-Jeune de 10h à 18h

Le concours de bûcherons des Aillons-Margériaz rassemble une trentaine de bûcherons professionnels venus de Savoie, Haute-Savoie et Isère pour s’affronter autour de différentes épreuves. Une journée au grand air, rythmée par des épreuves de rapidité à la hache et au passe-partout. Pour celle ou celui qui rêve de connaître le métier de bûcheron, l’épreuve au passe-partout est ouverte à tous. Elle demande rapidité et dextérité et promet bien des fous-rires ! La journée sera aussi rythmée par des animations (marché de créateurs et de produits régionaux, jeux en bois, sculpture sur bois, etc.) et un déjeuner à l’accent bauju : une tomiflette géante et bien sûr les fameux matafans, spécialité locale sucrée.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Chambéry, Quelle histoire !
14 dates, du 14 au 31 août 2024
Habitants et visiteurs acteurs de l’histoire de la capitale savoyarde
Les spectateurs de cette pièce de théâtre de rue en déambulation sont partagés en deux « clans » rivaux et indissociables : notables et gens du peuple. Habitants et touristes se rassemblent pour participer à un spectacle « dual », offrant deux visions de l’histoire de la Savoie, où se mêlent souverains, conquérants, écrivains, hommes de science de la vie de la cité des ducs depuis l’Antiquité jusqu’aux débuts du tourisme. Ce spectacle itinérant démarre au cœur du château des ducs de Savoie de Chambéry, se poursuit dans les fameuses « allées » médiévales, fait une pause sur la place Saint-Léger, et trouve sa conviviale conclusion à proximité de la cathédrale. L’Office de tourisme Chambéry Montagnes est partenaire de cet événement phare de l’été.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus