Accueil Agenda Violette Planète, en 1ère partie de Benjamin Biolay

Violette Planète, en 1ère partie de Benjamin Biolay

La Toussuire

Violette Planète, en 1ère partie du concert de Benjamin Biolay

 

Violette Planète

À quelques semaines du concert de Benjamin Biolay à la Toussuire le 24 juillet 2021 prochain, qui s’annonce comme le point d’orgue de la saison d’été, l’artiste savoyarde Violette Planète sera en première partie.

Native de Saint-Jean-de-Maurienne où elle fait partie de la scène musicale depuis ses 11 ans (deux fois gagnante du Star Tour, concerts étudiants…), elle se lance aujourd’hui sur des chemins plus professionnels tout en continuant ses études de psychologie à l’Université de Grenoble. “Une partie de moi appartient à la scène, sur laquelle je me sens à ma place, que ce soit pour le chant, pour le théâtre, ou en tant que musicienne“, précise Violette.

La Toussuire a décidé de donner sa chance à une artiste locale mais pas seulement… Violette est tout d’abord une autrice, compositrice, qui créée dans la droite ligne du style épurée et raffiné de Benjamin Biolay des mélodies raffinées et délicates. Une voix haut perchée, travaillée, des thèmes sensibles, une détermination artistique affirmée. Avec l’aide de son frère compositeur et musicien à ses heures,  elle revendique une approche décomplexée et immédiate de son art. “Je le fais parce que j’aime la scène et que j’aime le public, que cette opportunité est celle de vivre un moment magique, et de partager mes valeurs à travers mes chansons” tout en donnant aujourd’hui la priorité à son parcours d’étudiante psychologue.

Nul doute que Benjamin Biolay et son public  porteront une attention particulière et bienveillante  à celle qui ouvrira la soirée sur la superbe scène en plein air.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus