Accueil Agenda Vélotour à Grand Chambéry

Vélotour à Grand Chambéry

Grand Chambéry
Grand Chambéry accueillera Vélotour en juin prochain

Et si, le temps d’une journée, les usagers troquaient leur voiture pour le vélo ? Cette idée, qui a éclos au sein du Club Climat, l’instance participative de Grand Chambéry, va prochainement se concrétiser avec l’arrivée du Vélotour pour la première fois sur le territoire savoyard. Rendez-vous donc le dimanche 16 juin 2024 pour une édition insolite traversant une quinzaine de sites encore tenus secrets.

Pour la première fois de leur histoire, Vélotour et l’agglomération de Grand Chambéry se sont dit « oui » pour accueillir une date de la tournée de l’événement insolite à vélo. Grand Chambéry ne manque pas d’arguments pour séduire Vélotour, toujours à la recherche de nouveaux terrains de jeu insolites empreints de patrimoine, de culture et de sport ! Créé en 2006 à Dijon, cet événement cyclo-ludique s’est imposé en France comme l’un des rendez-vous familiaux de loisir les plus prisés. Grands-parents, parents et enfants savourent une balade vélo insolite d’une vingtaine de kilomètres, où chaque coup de pédale rime avec dépaysement et convivialité. Pour cette première édition, 2.000 à 3.000 participants sont attendus pour visiter des lieux exceptionnels, pittoresques et singuliers.



L’expérience Vélotour c’est une promesse : (re)découvrir sur son vélo et en famille ou entre ami(e)s sa ville dans une ambiance festive. Après le Stade Vélodrome de Marseille, Roland Garros à Paris, La Philharmonie, Le Zénith de Dijon, des casernes de pompiers, des musées et autres mairies, quels seront les sites de la Ville Chef-lieu de la Savoie accessibles exclusivement pour l’occasion ? Les organisateurs travaillent actuellement en étroite collaboration avec les services de Grand Chambéry ainsi que ceux de la Ville de Chambéry pour proposer un parcours insolite, qui sera officiellement dévoilé courant mai.

La billetterie ouverte depuis fin mars sur www.velotour.fr, propose des tarifs réduits pour les premiers inscrits.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus