Accueil Actualités Vandalisme au Centre technique municipal de Chambéry

Vandalisme au Centre technique municipal de Chambéry

2 mn de lecture

Chambéry – Bissy

Vandalisme au Centre technique municipal

 

Thierry Repentin – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Samedi 13 mars en fin de journée, le Centre technique municipal, situé dans le quartier de Bissy, a été la cible d’un acte de vandalisme. Des individus ont saccagé deux bureaux et violemment dégradé une vingtaine de véhicules (véhicules de services, engins technique, petit train touristique). La Police nationale et la Police municipale ont constaté les faits en début de soirée.

Si aucun vol n’est à déplorer, ce déchaînement de violence gratuite est inédit dans son ampleur. Une telle attaque du service public est intolérable. En détruisant les outils de travail des agents municipaux, les vandales s’en prennent au patrimoine des Chambériennes et des Chambériens.

Le Maire de Chambéry Thierry Repentin, accompagné des adjoints Claudine Bonilla (maire-adjointe de Bissy) et Jimmy Bâabâa (transition écologique), du Directeur général des services et de la Police municipale, s’est rendu sur place ce dimanche matin pour constater les dégâts et aller à la rencontre des agents municipaux travaillant sur le site.

La Ville de Chambéry va porter plainte. Le Maire a demandé le concours de la Police nationale pour qu’une enquête minutieuse soit menée sur le site et ses abords. La Police scientifique et technique était ainsi présente sur les lieux dès ce dimanche. La sécurité des sites municipaux est renforcée depuis samedi soir, avec notamment un renfort de gardiennage au Centre technique municipal. L’activité ne sera pas interrompue et l’activité des services sera réorganisée dès lundi.

Je dénonce avec la plus grande fermeté cette attaque intolérable du service public. Cette violence gratuite n’a pas sa place à Chambéry. Les services de police sont activement mobilisés afin d’en rechercher les auteurs“, a ainsi déclaré Thierry Repentin.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus