Accueil ActualitésSport Valentin Delluc, from Avoriaz with love

Valentin Delluc, from Avoriaz with love

5 mn de lecture

Avoriaz

Valentin Delluc, from Avoriaz with love

 

© Oliver Godbold – Red Bull Content Pool

Le speedrider pro Valentin Delluc a décidé de rechausser les skis et d’endosser sa voile coûte que coûte cet hiver pour nous offrir les images de neige les plus spectaculaires et excitantes de la saison.

C’est à Avoriaz 1800, la station haut-savoyarde où il a débuté le ski à 3 ans, qu’il a posé le décor de sa vidéo. Un village sans voiture à l’architecture remarquable dont Valentin a fait son terrain de jeu ces dernières semaines, profitant de la diminution de fréquentation dans les rues serpentant entre les bâtiments bardés de bois.

On le voit tour à tour frôler de ses skis les toits des immeubles, effectuer un “wall ride” sur la façade d’un bâtiment (protégée pour l’occasion par une plaque de polyuréthane), “slider” le câble d’un télésiège, avant de s’engager dans un vol à grande vitesse, très près du sol, dans les rues sinueuses et enneigées de la station. Il enchaine alors une série de tricks très stylés qui nous rappelle que Valentin a de solides bases en freestyle acquises tout au long de son adolescence à force de stages successifs de ski halfpipe, slopestyle et big air.

Quand on l’interroge sur les meilleurs souvenirs de ce tournage, il évoque sans hésiter le câble du télésiège du Tour : “ce n’est pourtant pas la première fois que je slide un câble, mais ça reste toujours aussi fun !“. Et de souligner “nous n’avons eu recours à aucun trucage pour réaliser cette vidéo. Quand je replie ma voile pour ensuite la lancer et m’envoler de nouveau, cela a nécessité de nombreuses répétitions car la prise au vent était trop faible pour que la voile se gonfle suffisamment“.

Cette scène comme beaucoup d’autres confirment l’immense talent et la créativité sans borne de Valentin et apportent un peu de rêve blanc à tous ceux qui se languissent en attendant leur prochaine descente.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus