Accueil CultureLivres Val d’Aoste, les plus belles randonnées

Val d’Aoste, les plus belles randonnées

Val d’Aoste, les plus belles randonnées

30 randonnées exceptionnelles au pays des glaciers

 

Val d'Aoste, les plus belles randonnéesDe Pierre Million
Aux Editions Glénat

Un saut de puce, en l’occurrence par le tunnel du Mont-Blanc ou le col du Petit-Saint-Bernard, et vous voilà de l’autre côté du point culminant des Alpes, en val d’Aoste, pour 30 randonnées dans un cadre exceptionnel, les plus prestigieux sommets s’invitant dans la plupart des panoramas, les fameux “4.000” des Alpes : Mont-Blanc (4.810 m), Grand Combin (4.314 m), Cervin (4.477 m), Mont Rose (4.634 m) et Grand Paradis (4.061 m).

Parfois exigeants, ces parcours s’adressent toutefois aux randonneurs de tous niveaux avec de quoi éveiller leur curiosité, quitte à interrompre l’ascension en cours de route ! Les centres d’intérêt ne manquent pas : architecture valdôtaine, histoire des peuples Walser, patrimoine naturel avec notamment ces glaciers qui font toujours partie du paysage et mobilisent l’attention… Mais, qu’en sera-t-il dans 10 ou 20 ans ? Il est donc urgent de venir les contempler !

Bien qu’en Italie, le Val d’Aoste est une région francophone !

===

L’Auteur

Pierre Millon, accompagnateur en montagne, vit près de Sallanches en Haute-Savoie. Après avoir exercé comme enseignant pendant plus de 35 années, il a décidé en 2003 de consacrer tout son temps à la rédaction de guides, publiés essentiellement chez Glénat, ou d’articles pour la presse spécialisée. Il est ainsi devenu l’un des auteurs les plus prolifiques dans son domaine.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus