Accueil Agenda UNIDAY, le rendez-vous solidaire d’UNICEF

UNIDAY, le rendez-vous solidaire d’UNICEF

Annecy

UNIDAY, le rendez-vous solidaire d’UNICEF

 

UNIDAY, c’est un jour de fête déployé à Annecy exceptionnellement du 25 au 28 mai prochains, afin d’éviter trop de rassemblements le 26. Cet événement national est l’occasion de mettre en avant les initiatives entreprises par des milliers de jeunes qui se mettent au service des autres pour changer le monde et faire en sorte que les droits des enfants soient davantage pris en compte.

C’est dans le cadre de sa volonté de devenir “Ville Amie des Enfants” en partenariat avec l’Unicef, que la ville d’Annecy s’investit dans cette belle initiative. Pour célébrer l’événement et témoigner du lancement des actions, les élus Guillaume Tatu et Gaël Desmoucelles, respectivement en charge de la jeunesse, de la vie étudiante et des centres socio-culturels et de loisirs, seront présents le 26 mai à 9h au Seybulon, groupe scolaire du CEP, de Seynod. Les animations prévues par l’Unicef seront déployées dans différents espaces dédiés aux jeunes, à Annecy, Cran-Gevrier, Seynod, Meythet, Annecy-le-vieux (les lieux précis seront communiqués ultérieurement ICI).

Cette année, la préservation et la protection de l’environnement sont à l’honneur

 Le bien-être et le futur des enfants dépendent de la protection de l’environnement. C’est pourquoi les enfants et jeunes pourront participer à des activités et projets autour de ce sujet essentiel ! Jeux autour de l’eau, ateliers créatifs sur le recyclage, défis sur la protection de la nature, intervention sur les droits de l’enfant. De nombreuses propositions adaptées pour tous !

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus