Accueil Agenda Ouverture des marchés de Noël en Chartreuse

Ouverture des marchés de Noël en Chartreuse

Marchés de Noël en Chartreuse

Une touche de Chartreuse au pied du sapin

 

Le grand marché de Noël virtuel de Chartreuse www.noel-chartreuse.fr est en ligne depuis ce matin 9h et jusqu’au 25 décembre 2020.

Créé à l’initiative de Chartreuse Tourisme, avec l’aide des Offices de tourisme, du Parc Naturel Régional de Chartreuse et des associations et groupements d’artisans et producteurs de Chartreuse, ce marché recense plus de 50 exposants et plus de 250 produits fabriqués en Chartreuse ou à proximité immédiate, ou en lien direct avec le massif de Chartreuse.

Aquarelle, spiruline, écharpe, photo encadrée, nougat, bon cadeau pour un moment de bien-être… Les amoureux du territoire, les férus de produits locaux, les internautes en quête de cadeaux originaux, tous trouveront de quoi remplir leur hotte ! Une fois parcourues les allées (virtuelles) et ajoutés à son panier bijoux, livres jeunesse ou autre trouvaille, la commande, y compris passée auprès de plusieurs exposants donne lieu à un paiement unique sécurisé. Les achats sont ensuite livrés directement à l’adresse renseignée par colissimo.

Et parce qu’en Chartreuse, le virtuel n’a pas vocation de supplanter le réel (seulement de l’améliorer), les achats de Noël et/ou gourmands pourront se faire dès demain auprès des commerçants chartrousins et sur les différents marchés de noël programmés sur le territoire :
Le 5 décembre dans les villages de Plateau des Petites Roches, il est prévu une Route du marché de Noël qui s’étirera entre l’école de Saint-Pancrasse et la Place de la Mairie de Saint-Bernard, en passant par la halle du marché et la place de la Fontenette de Saint-Hilaire.
Le 6 décembre, ce sera au tour du Grand Marché de Saint-Pierre-de-Chartreuse de se déployer sur le plan de ville.
– À Saint-Laurent-du-Pont, le marché de Noël est prévu le 12 décembre dans le centre-ville.

L’occasion de vivre un temps dans l’ambiance des fêtes et de permettre à chacun de rencontrer les artisans et producteurs sur leur stand. Respect du protocole sanitaire. En cas de restrictions, ces marchés seraient maintenus dans leur composante produits locaux / produits alimentaires.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus