Accueil Actualités Une seule carte pour 7 bibliothèques

Une seule carte pour 7 bibliothèques

Chambéry et agglomération

Une seule carte pour 7 bibliothèques

Depuis le 2 janvier 2021, la médiathèque Jean-Jacques Rousseau et la bibliothèque Georges Brassens de Chambéry, associées avec 5 autres bibliothèques de l’agglomération complètent leur offre d’abonnement avec une carte d’abonnement unique. Les utilisateurs ont la possibilité de souscrire cet abonnement dans l’une des 7 bibliothèques du “bouquet”, puis d’emprunter des documents indifféremment dans toutes les bibliothèques qui le composent.

Médiathèque J-J Rousseau - © M. Denis

Ce nouveau service permet de faciliter l’accès à la lecture et à la culture pour tous en rapprochant les lieux d’emprunt des lieux de vie, de travail et de loisir des habitants. Ce dispositif permet aussi d’élargir l’offre de documents. Après le site internet du “bouquet des bibliothèques” qui permettait déjà de consulter l’ensemble des documents disponible dans chacune des 7 bibliothèques, les communes de Barberaz, Challes-les-Eaux, Chambéry, la Motte-Servolex, la Ravoire et Saint-Baldoph poursuivent leur travail commun en proposant un nouveau service aux habitants : une carte unique pour emprunter simultanément dans les 7 bibliothèques.

1 carte unique = 7 bibliothèques

Grace à cette nouvelle carte, les abonnés pourront emprunter des documents simultanément dans les bibliothèques suivantes :

la bibliothèque Marguerite Chevron à Barberaz,
la médiathèque Samivel à Challes-les-Eaux,
la médiathèque Jean-Jacques Rousseau et la bibliothèque Georges Brassens à Chambéry,
la bibliothèque des deux mondes à la Motte-Servolex,
la bibliothèque de la Ravoire,
et la bibliothèque de Saint-Baldoph, qui a rejoint le bouquet des bibliothèques le 1er janvier 2021

 

À noter :
– cette carte permet d’emprunter des documents à l’une ou l’autre des 7 bibliothèques, mais les fonds restent affiliés à chaque bibliothèque, les documents devront donc être rendus dans le lieu d’emprunt
– cette carte permet un accès aux fonds documentaire à l’emprunt, en revanche l’accès aux ressources en ligne reste limité à celui de la bibliothèque dans laquelle l’abonnement a été souscrit.

 

1 carte commune à tarif unique

Médiathèque J-J Rousseau - © 123 Savoie

Médiathèque J-J Rousseau – © 123 Savoie

Cette carte vient compléter les offres d’abonnement existantes dans chacune des bibliothèques.

Le plein tarif a été unifié sur 6 communes

– 15 € en plein tarif pour les habitants des communes du bouquet (Chambéry, Challes-les-eaux, la Ravoire, Saint Baldoph, la Motte-Servolex et Barberaz)
– 20 € pour les habitants des autres communes

Ces nouveaux tarifs sont entrés en vigueur au 2 janvier 2021 ou lors du renouvellement de carte pour les abonnements en cours. Les tarifs réduits et autres tarifs, ainsi que les conditions de prêt des documents restent propres à chaque bibliothèque.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus