Accueil Agenda Une nuit au Louvre : Léonard de Vinci

Une nuit au Louvre : Léonard de Vinci

Chambéry

Une nuit au Louvre : Léonard de Vinci

 

Au cinéma Pathé les Halles de Chambéry
Séances exceptionnelles du 16 au 22 septembre 2020

Le musée du Louvre et Pathé Live s’associent pour diffuser dans les cinémas Pathé et Gaumont et notamment au cinéma Pathé Les Halles de Chambéry, le film « Une nuit au Louvre : Léonard de Vinci », la visite privée de l’exposition événement « Léonard de Vinci » qui a fermé ses portes le 24 février 2020 au musée du Louvre.

Filmée spécialement pour le cinéma, cette visite est l’occasion unique de contempler au plus près les plus belles œuvres de Léonard de Vinci. Elle entraîne le spectateur dans une déambulation nocturne au Louvre en compagnie des commissaires de l’exposition, Vincent Delieuvin et Louis Frank, dont les interventions permettent de mieux comprendre la pratique artistique et la technique picturale de l’artiste. Cette grande rétrospective inédite consacrée à l’ensemble de la carrière du peintre montre combien Léonard a placé la peinture au-dessus de toute activité et comment son enquête sur le monde, il l’appelait « science de la peinture », fut l’instrument d’un art, dont l’ambition suprême était de donner la vie à ses tableaux.

L’exposition a accueilli plus d’1 million de visiteurs, établissant un record absolu de fréquentation pour une exposition au musée du Louvre. Cette initiative prolonge l’événement en permettant à un public encore plus large d’y avoir accès partout en France et dans le monde entier.

 

Diffusion en 30 langues dans plus de 60 pays

C’est la première fois que le musée du Louvre sera ainsi mis à l’honneur dans un film documentaire diffusé exclusivement dans les salles de cinéma de plus de 60 pays grâce à sa traduction en 30 langues.

4 nuits de tournage et une équipe de 30 techniciens ont permis de donner naissance à ce film tourné avec des caméras 6K spécialement pour le cinéma et dont la réalisation a été confiée à Pierre-Hubert Martin. Les textes sont de Catherine Sauvat et Pierre-Hubert Martin, sous la supervision des deux commissaires de l’exposition. La narration a été confiée à Coraly Zahonero, sociétaire de la Comédie-Française.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus