Accueil GastronomieEtablissements & Chefs Une histoire savoyarde par les fèves !

Une histoire savoyarde par les fèves !

Une histoire savoyarde par les fèves !

Avis aux fabophiles ! Alors que 95% des fèves sont fabriquées en grande série en Asie, la boulangerie pâtisserie Bernard, située à Lanslevillard, a choisi des fèves françaises pour faire revivre à travers les années la transformation de la boulangerie en images reproduites sur de la porcelaine !

À cette occasion, elle dévoile une série de 5 fèves uniques et exclusives fabriquées à Grenoble depuis 28 ans par l’entreprise Panessiel, qui accompagne les artisans boulangers français dans leur développement et la mise en valeur de leur travail. Panessiel est le 1er producteur français de fèves personnalisées en porcelaine.

 

Cyril et Claire Bernard

Claire et Cyril Bernard, aux commandes de la boulangerie depuis 2015 expliquent : « Nous avons souhaité rendre hommage à notre histoire familiale en proposant à toutes les générations de notre joli village de Haute-Maurienne, un voyage dans le temps« .

 

Une collection exclusive origine France

Les Villarins attendent que leur artisan préféré fasse le choix du circuit court ! Conçues par l’entreprise Panessiel, les fèves sont en porcelaine. Elles sont décorées une à une à la main en France, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l’emploi à trouver leur place dans la vie professionnelle. « À l’image du savoir-faire artisanal, nos galettes sont uniques, alors nos fèves aussi ! » aiment souligner Claire et Cyril Bernard.

 

13 personnes au service de la qualité

Claire et Cyril Bernard sont dans le métier depuis 2001. Chaque jour toute l’équipe se mobilise pour régaler les Villarins avec de délicieux produits 100 % Maison.

 

Incontournable galette !

En France, 9 français sur 10 en partagent une avec des amis, entre collègue ou en famille. 85% de la population fête l’Épiphanie (sondage OpinionWay) et 30 millions de galettes sont vendues chaque année. Autant dire que la galette qu’elle soit briochée, à la frangipane ou autre spécialité est devenue l’incontournable gourmandise du début d’année.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus