Accueil CultureLivres Un siècle d’équitation

Un siècle d’équitation

Livre

Un siècle d’équitation

 

La Fédération française d’équitation (FFE) célèbre son centenaire en publiant un ouvrage qui retrace Un siècle d’équitation. Forte de près de 650.000 licenciés qui en font le 1er sport féminin et le 3ème sport le plus pratiqué en France aujourd’hui, la FFE fait revivre 100 ans de grands rendez-vous équestres, d’exploits sportifs et de passion pour la plus noble conquête de l’homme.

Le 24 juin 1921 naît la Fédération nationale des sports équestres et, avec elle, la volonté de promouvoir une équitation sportive et de loisirs, et non plus uniquement utilitaire ou militaire. Progressivement, la pratique équestre conquiert le grand public et les centres équestres se multiplient. Avec le développement du tourisme équestre dans les années 1960 et des

poney-clubs dans le années 1970, l’équitation séduit des amateurs de plus en plus nombreux, plus jeunes et plus féminins. De leur côté, les compétitions, autrefois réservées aux militaires, deviennent des espaces de rencontres très prisés, permettant à la France de prendre la tête des nations cavalières, aussi bien par le nombre et le niveau de ses concourants, et de leurs chevaux, que par les concours internationaux qu’elle accueille et remporte.

Ce livre, édité chez Flammarion, à l’iconographie riche raconte cette histoire à succès qui fait revivre un siècle d’initiatives fédérales, de grands concours et d’exploits sportifs, mais surtout d’amour des poneys et des chevaux.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus