Accueil Actualités Un nouveau look pour Ici, en Chartreuse

Un nouveau look pour Ici, en Chartreuse

Entremont-le-Vieux

Ici, en Chartreuse, une nouvelle identité

Fromages de Chartreuse

Ici, en Chartreuse, entre Savoie et Isère, on vit dans une nature, dans laquelle il existe une coopérative laitière qui, depuis 1935, mutualise les forces vives de la vallée des Entremonts pour produire des fleurons fromagers issus de ce terroir exceptionnel.

Ici en Chartreuse, c’est désormais une marque, un nom, une entité à part entière qui se distingue parmi l’offre vaste des coopératives et des fromages savoyards.

À 85 ans, la Coopérative remodèle son image

L’offre des fromages en Pays de Savoie est si vaste que pour se distinguer et émerger, la Coopérative Laitière des Entremonts en Chartreuse située à Entremont-le-Vieux, a choisi de se repositionner, de refondre son image, sa charte et son offre. En 2020, après de longs mois de réflexion, la coopérative dévoile enfin son nouveau nom, celui à travers lequel elle communiquera et vendra désormais ses 10 spécialités fromagères à travers la région Auvergne-Rhône-Alpes et la France : Ici en Chartreuse.

Les fromages aussi ont eu droit à un petit relooking… nominatif !

Les noms ont été revus, simplifiés et modifiés pour certains, afin d’être plus évocateurs et mémorisables. Ainsi, sous la marque Ici en Chartreuse sont produits : Tomme de Chartreuse, Tomme de Montagne, Tomme de l’Alp’ (anciennement Tomme Montagne 6 kg), Raclette de Savoie IGP, Délice (ex. Délice de Chartreuse), Mont-Granier, Grand-Duc, Estival, Écorcé, Tomme au Marc.

Ici en Chartreuse, une marque évocatrice de son précieux patrimoine

Territoire à part, comme suspendu dans le temps avec ses paysages entretenus par l’agropastoralisme et un tourisme ressourçant, le Parc Naturel Régional de Chartreuse bénéficie de conditions environnementales préservées.

C’est dans ce cadre exceptionnel que sont façonnés les fromages de la coopérative Ici en Chartreuse, passionnément, patiemment et selon des savoir-faire transmis depuis des générations. C’est pour exprimer tout ce que la Chartreuse évoque de naturalité, d’authenticité et de tradition que la coopérative s’est dotée de son nouveau nom et d’une charte graphique qui s’inscrit dans la tendance.

C’est également pour rassurer les consommateurs sur la grande qualité des fromages, et pour :
– rassurer sur l’origine du lait de qualité IGP (Indication Géographique Protégée), collecté dans les fermes de la Chartreuse.
– rassurer sur les savoir-faire séculaires répétés dans la plus pure tradition savoyarde.
– faire connaître les recettes de fromages précieusement transmises Ici, en Chartreuse.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus