Accueil Agenda Un concert pour les InstantàNez à Aix-les-Bains

Un concert pour les InstantàNez à Aix-les-Bains

Aix-les-Bains

Soirée musicale au profit de l’association les InstantàNez

 

Erika Maestri et Daniel Fritsch

Le Lions Club Chambéry – Aix – Le Revard organise une soirée musicale au profit de l’association aixoise “Les InstantàNez”, le jeudi 19 mai à partir de 20h au Théâtre du Casino Grand Cercle à Aix-les-Bains.

Des clowns professionnels

Créée en 2014, la compagnie aixoise de clowns professionnels intervient en milieu de soins pour améliorer le quotidien des patients, médecins et familles. Les clowns sont formés pour s’adapter aux différentes situations et leurs interventions s’inscrivent en complément du travail thérapeutique conduit par les équipes soignantes, à l’hôpital, en maison de retraite ou en établissements de soins spécialisés. Leur démarche artistique est fondée sur la bienveillance, le respect, l’écoute et l’empathie.



Elle s’adresse aux personnes en situation de vulnérabilité : enfants hospitalisés, personnes porteuses de polyhandicaps ou personnes âgées. Au travers de leur mode d’expression ludique, les clowns ont pour objectif de créer du lien à travers le jeu, l’improvisation, le chant, la musique ou la magie. Les InstantàNez sont membres de la Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers (FFACH) et sont présents en Savoie et Haute-Savoie.

Les fonds récoltés à l’occasion de cette soirée permettront de financer en partie les interventions des InstantàNez au sein de l’unité des Alizées à l’ASH (Accueil Savoie Handicap) de Saint-Alban-Leysse. Depuis 2017, un jeudi sur 2, un duo de clowns rend visite aux 20 résidents de cette unité (enfants et adolescents en situation de polyhandicap). Des rencontres adaptées et personnalisées, dans la langue de chaque enfant. Les résultats sont étonnants, comme le constatent les membres de l’équipe soignante, très investie et très complice avec les clowns.

Les concerts

En première partie de soirée le duo lyonnais Les Æquinoxes se produira avec un spectacle original qui revisite les Fables de La Fontaine. En deuxième partie le pianiste de renommée internationale Bertrand Chamayou interprétera des œuvres de Liszt, Debussy et Ravel.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus