Accueil ActualitésSanté & social Un centre de vaccination au Manège à Chambéry

Un centre de vaccination au Manège à Chambéry

Chambéry

Un centre de vaccination grand public
au Centre des Congrès le Manège

Centre de Congrès le Manège
Centre de Congrès le Manège © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Un centre de vaccination grand public ouvrira mardi 19 janvier 2021 au Centre des Congrès le Manège.

La Ville de Chambéry, en partenariat avec l’hôpital de Chambéry et l’Agence Régionale de Santé, met à disposition le Centre des Congrès du Manège pour accueillir cette première opération de vaccination grand public.

Vaccination libre et gratuite des 75 ans et plus et des personnes à très haut risque

Le centre de vaccination du Manège proposera des vaccins à partir de mardi pour les personnes âgées de 75 ans et plus, ainsi que les personnes identifiées à très haut risque de complication par le Ministère de la Santé.

Les personnes concernées devront impérativement prendre rendez-vous via la plateforme Doctolib ou par une ligne téléphonique mise en place par la Ville de Chambéry ( 04.79.70.78.00 ). La prise de rendez-vous s’effectuera pour les deux injections (la seconde au moins 21 jours après la première). Il n’est pas nécessaire de résider à Chambéry pour bénéficier du vaccin.

Le centre sera ouvert du lundi au samedi et la vaccination sera libre et gratuite. Les personnes souhaitant être vaccinées devront être munies d’une pièce d’identité et de leur carte Vitale. Elles seront accueillies sur place par un médecin ou une infirmière qui réalisera la consultation préalable à la vaccination. Après l’injection, les personnes resteront sous surveillance médicale pendant 15 minutes afin de prévenir les risques d’allergie.

Conformément aux consignes nationales, la vaccination ne sera pas possible dans les cas suivants :

  • infection symptomatique à la Covid-19 de moins de 3 mois ;
  • contact avec une personne positive à la Covid-19 de moins de 14 jours ;
  • autre vaccination de moins de 2 semaines ;
  • antécédents d’allergie grave.

Un soutien logistique et humain apporté par la Ville de Chambéry

En mettant à disposition le Centre des Congrès du Manège, la Ville apporte son soutien logistique et humain à la campagne de vaccination. Les services municipaux seront mobilisés pour contribuer au bon déroulé de cette campagne. Une ligne téléphonique dédiée aux prises de rendez-vous est ouverte et opérée par la Ville.

Thierry Repentin a adressé vendredi un courrier aux Chambériennes et Chambériens âgés de 75 ans et plus pour leur présenter la démarche et la marche à suivre pour se faire vacciner.

Thierry Repentin
Thierry Repentin - © Sergio Palumbo - 123 Savoie
"Face à cette crise, chacun doit relever les manches : la Ville de Chambéry apporte son soutien humain et logistique à la campagne de vaccination. Je veux dire merci à tous les agents municipaux qui seront mobilisés, mais aussi à tout le personnel de santé.
Ce vaccin permet d’éviter des formes graves de la maladie : il sauve des vies.
Si nous voulons que cette crise et les restrictions qui l'accompagnent s’achèvent au plus vite, il nous faut nous mobiliser collectivement pour qu’une large majorité de la population soit protégée contre le virus".
Thierry Repentin
Thierry Repentin
Maire de Chambéry

Infos sur la vaccination COVID-19 en Savoie

13 janvier 2021
Le Centre Hospitalier Métropole Savoie a mis en place deux centres de vaccination, à Chambéry et Aix-les-Bains…

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus