Accueil CultureLivres Un ado nommé Churchill

Un ado nommé Churchill

Un ado nommé Churchill

 

De Sophie Doudet
Aux éditions Scrineo

L’auteure Sophie Doudet propose aux jeunes lecteurs de découvrir une période méconnue de la vie de l’un des héros du XXème siècle : l’adolescence de Churchill et sa relation compliquée avec son père.

En 1901, Winston Churchill doit pour la première fois discourir à la Chambre des Communes. Il songe à son glorieux et défunt père. Sera-t-il à sa hauteur ? Et s’il échouait si près du but ? Soudain, le passé ressurgit, écrasant et terrible. Winston est sur la scène du théâtre du fameux collège d’Harrow : ses parents sont les seuls à ne pas être venus assister à la représentation.

Il triomphe, en vain. Jenny et Randolph Churchill ont toujours mieux à faire ailleurs. Alors Winston adolescent multiplie les provocations, les mauvaises plaisanteries et les notes désastreuses. Son père le méprise et ne croit pas en lui.

Du collège d’Harrow au poste de Premier ministre, découvrez comment Winston devint Churchill, l’un des plus grands hommes du XXème siècle…

**************

L’auteure

Sophie Doudet enseigne la littérature et la culture générale à l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence. Elle est l’auteur de biographies (Churchill, Malraux) et écrit régulièrement dans la revue de culture générale l’Éléphant.

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus