Accueil Tourisme Trouver refuge à Sainte-Foy-Tarentaise

Trouver refuge à Sainte-Foy-Tarentaise

Sainte-Foy-Tarentaise

Le refuge confidentiel

 

Refuge du Ruitor – © Morgan Sauerwald

Et si, aux beaux jours, l’on trouvait refuge en montagne ? Station réconfortante par nature, façon station-cocon, Sainte-Foy-Tarentaise est un lieu où il fait bon se réfugier. Pour une parenthèse de douceur, entrez dans la confidence : découvrez Sainte-Foy et ses refuges, des spots inédits et sauvages qui invitent à un retour à l’essentiel.

Refuge en altitude

Le Refuge du Ruitor
À 2038m d’altitude, au milieu du plateau de la Sassière et juste au pied de l’imposant massif du Ruitor, passez une nuit en refuge pour un moment hors du temps. Au terme d’une jolie randonnée sur le circuit de la haute route glacière, petits plaisirs et grandes émotions vous attendent au Refuge du Ruitor ! Cet ancien chalet d’alpage rénové offre un instant privilégié et convivial au plus proche de la nature, avec tout le confort nécessaire à une nuit inoubliable. L’adresse fait partie du collectif “refuge en famille” et les gardiens, Sandra & Morgan, accompagné de leur fille Julia, ont à cœur de vous faire partager leur passion pour la montagne !
Tarif : 16,50€ la nuit. Réservation : 04 79 06 92 12

======================================

Refuge de l’Esprit

La randonnée “Lever du Soleil”
Destinée aux lève-tôt qui souhaitent vivre une expérience unique, privilégiée et surtout, ressourçante, le départ de cette randonnée s’effectue au milieu de la nuit pour une ascension à la lumière des frontales, dans le silence d’une montagne endormie. À l’arrivée, rendez-vous avec l’astre solaire. La nature s’éveille sous vos yeux, il n’est d’ailleurs pas rare de croiser chamois et lagopèdes, et le moment est propice à la méditation. Magique.

Infos et réservation auprès de Ludivine Brugger au 06 28 77 72 24
Du 03 juillet au 31 août, tous les jours de 3h du matin à 11h. Tarif : 40€

======================================

Refuge Gourmand

Le Garde-Manger du Chalet Aline, au hameau de la Masure
Dans le joli hameau de la Masure, se trouve un délicieux secret : le Garde-Manger du Chalet Aline. Avec une cuisine gourmande 100% maison, composée des produits du jardin, bio ou régionaux, il est l’endroit idéal où se réfugier pour une pause gourmande lors d’une balade. Ici, les bonheurs sont simples, on savoure le moment, en terrasse, avant d’explorer la Masure, un hameau typique et préservé.
Ouvert du 10 juillet au 21 août, tous les jours de 12h à 18h.
Réservations au 04 79 06 98 45

======================================

Refuge “Wahou”

Monal – Vallon du Clou

Le Vallon du Clou & le hameau du Monal
Majestueux cirque montagnard d’altitude, le Vallon du Clou, est marqué par la symbiose entre ses composantes glaciaires naturelles et les empreintes laissées au fil des siècles par l’exploitation pastorale. Un équilibre préservé que l’on admire en gagnant le hameau du Monal au détour d’une randonnée nature, sans difficulté. Village classé site naturel avec le Vallon du Clou pour son intérêt patrimonial, architectural et naturel, le hameau du Monal est un véritable bijou d’authenticité. Un retour à l’essentiel.
Renseignements et plan auprès du Bureau information touristique de Sainte-Foy-Tarentaise.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus