Accueil CultureLivres Tracer sa route, par Juliana Buhring

Tracer sa route, par Juliana Buhring

Tracer sa route

Par Juliana Buhring
Aux Éditions Paulsen

Suite au décès de l’homme qu’elle aime, Juliana Buhring tombe dans les affres de la dépression. Mais à une connaissance qui lui propose d’honorer sa mémoire en traversant le Canada à vélo, elle s’entend répondre : « Le Canada ? Et pourquoi pas le monde ? Et pourquoi pas seule ? ».

Elle n’avait jamais fait de vélo sérieusement auparavant, ne possédait aucune expérience sportive solide, mais après seulement huit mois d’entraînement, elle quitte Naples avec pour objectif de devenir la première femme à faire le tour du monde. En 152 jours, son Pégase lui aura donné des ailes et l’aura emportée sur quatre continents et près de 30.000 kilomètres. La jeune femme a traversé l’Amérique des petites villes, les étendues désertiques de l’Australie, les forêts tropicales et les villages de l’Asie du Sud-Est, les plaines turques. Lorsqu’elle franchit la ligne d’arrivée, Juliana Buhring est officiellement la femme la plus rapide à avoir parcouru le globe à vélo.

Une jeune femme sans expérience part faire le tour du monde à vélo pour se remettre d’un drame. Un récit poignant sur la résilience. Et un exploit sportif…

Juliana Buhring, née en 1981, participe régulièrement à des courses d’ultracyclisme sans assistance. En 2007, elle a coécrit Jamais sans mes sœurs, bestseller qui raconte son enfance comme membre de la secte des Enfants de Dieu.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus