Accueil ActualitésSport Tour de France 2016, le Mont Saint-Michel, et après ?

Tour de France 2016, le Mont Saint-Michel, et après ?

Tour de France 2016

Le Mont Saint-Michel, et après ?

 

© ASO - P. Ballet

© ASO – P. Ballet

Le rendez-vous est fixé demain à 11h30, au Palais des Congrès de Paris, mais aussi en direct sur letour.fr, où la carte de la 103ème édition sera dévoilée aux passionnés de la Grande Boucle. En attendant, la Merveille de l’Occident s’est déjà habillée de jaune…

Près de 4000 personnes assisteront demain à la présentation du parcours du Tour de France 2016, dont le Grand Départ a été annoncé dans le département de la Manche. En préambule au show incontournable d’intersaison, le Mont-Saint-Michel, qui sera à l’honneur pour un coup d’envoi majestueux le 2 juillet, s’est couvert d’un habit de circonstance dans la matinée de lundi : un Maillot Jaune de 25 mètres a été installé sur son flanc !

En ce qui concerne l’avenir du Maillot jaune à l’horizon de l’été prochain, les prétendants à la 103ème édition se départageront à la fois en plaine et sur des reliefs très variés allant de l’étape vallonnée à la haute montagne… mais où, dans quel ordre, avec quelle proportion de contre-la-montre ? Pour connaître le détail du parcours, les amoureux du Tour qui ne font pas le déplacement au Palais des Congrès pourront tout de même suivre la cérémonie en temps réel, grâce au streaming disponible sur le site letour.fr et sur francetvsport.fr à partir de 11h30.

Plusieurs chaînes de télévision proposent également à leurs téléspectateurs de suivre l’événement en direct, dont Eurosport et l’Equipe 21 en France, Eurosport International, Eurosport Asia…

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus