Accueil Actualités The sound of the Mountain

The sound of the Mountain

Courmayeur

The sound of the Mountain

 

Skyway Monte Bianco, téléphérique situé en plein cœur de la Vallée d’Aoste à Courmayeur, qui permet de gagner le point culminant de l’Italie, dévoile une vidéo inédite intitulée “L’âme du Skyway Monte Bianco”. On y découvre un message d’espoir dédié à l’ensemble des acteurs du tourisme et des régions montagneuses, tous confrontés à une grande période d’incertitude.

À l’heure où les remontées mécaniques sont à l’arrêt, le Skyway Monte Bianco lui, ne s’arrête pas. Parce que la créativité est une qualité sans limite, c’est aussi une liberté d’esprit qui ne peut être confinée. Ainsi, la beauté des montagnes, désormais inaccessibles, se transforme en un grand amphithéâtre enneigé où le téléphérique italien se mue en scène de spectacle suspendue.

Le jeune virtuose français du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Sandro Compagnon, perché sur le toit d’une cabine téléphérique offre à la montagne ses notes de clarinette et donne un spectacle musical époustouflant, afin d’apporter du baume au cœur et d’inviter au voyage. Un sourire est synonyme d’espoir, de solidarité, de joie, de partage : des expressions positives que même un masque ne pourra jamais cacher. Car si les distances qui nous séparent les uns des autres ont augmenté, celles qui nous séparent des sommets nous ont toujours appris à aller de l’avant, avec courage, imagination et beauté.

Pour un avenir meilleur, il convient d’élever son esprit et de puiser l’inspiration dans les hauteurs, dans tous les domaines de la vie.

 

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus