Accueil ActualitésNature & environnement Tenevia, une start-up de l’Université Savoie Mont Blanc

Tenevia, une start-up de l’Université Savoie Mont Blanc

Tenevia, une start-up de l’Université Savoie Mont Blanc, a développé un projet

 

Projet de Tenevia sur la Leysse (sur le campus du Bourget-du-Lac) - © Tenevia

Projet de Tenevia sur la Leysse – © Tenevia

C’est en juin 2012 que Georges-Marie Saulnier, docteur en Hydrologie et chercheur au sein du laboratoire Environnements, Dynamiques et Territoires de Montagne (EDYTEM) de l’Université Savoie Mont Blanc et Arnaud Brun, ancien étudiant de l’Université Savoie Mont Blanc, lancent la start-up Tenevia.

L’ambition de cette jeune société est de devenir un leader de l’information environnementale numérique en proposant des solutions novatrices de mesure et d’aide à la surveillance de l’environnement.

La start-up, l’Université Savoie Mont Blanc, le laboratoire EDYTEM ainsi que la région Rhône-Alpes ont travaillé conjointement au développement d’une solution novatrice. Basé sur un logiciel d’analyse et traitement d’images, ce service de mesure et d’aide à la surveillance des cours d’eau consiste à utiliser une caméra de surveillance pour obtenir des informations hydrométriques. Mise en œuvre par Tenevia et brevetée par le CNRS et l’Université Savoie Mont Blanc, cette solution s’adresse plus particulièrement aux collectivités territoriales, avec ou sans réseau de mesure existant.

La Start-up présentera le projet Imagine – Tenevia RiverBoard le mardi 2 juin 2015, de 10h à 12h, à l’amphithéâtre du pôle Montagne, Savoie Technolac, sur le campus du Bourget-du-Lac.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus