Accueil CultureCinéma Tanguy, le retour

Tanguy, le retour

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 10 avril 2019

Éric Berger, Sabine Azéma et André Dussollier – © SND

TANGUY, LE RETOUR

Réalisé par Étienne Chatiliez
Avec André Dussollier, Sabine Azéma, Eric Berger…
Comédie
► : 01h33min

16 ans plus tard, Tanguy, qui a maintenant 44 ans, revient chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras car Meï Lin l’a quitté. Catastrophés de voir leur « tout-petit » dans cet état, Paul et Édith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents…


Également en salle le 10 avril 2019

 

LE VENT DE LA LIBERTÉ

Réalisé par Michael Bully Herbig
Avec Friedrich Mücke, Karoline Schuch, David Kross…
Historique
► : 02h06min

1979. En pleine guerre froide, deux familles ordinaires d’Allemagne de l’Est rêvent de passer à l’Ouest.
Leur plan : construire une montgolfière et survoler la frontière.
Une histoire incroyable. Une histoire vraie.

===

ROYAL CORGI

Réalisé par Ben Stassen et Vincent Kesteloot
Avec les voix de Guillaume Gallienne, Franck Gastambide, Shy’m…
Animation, Famille
► : 01h32min

Les aventures de Rex, le chien préféré de Sa Majesté, qui perd son statut de favori et se retrouve perdu dans un chenil au milieu de chiens abandonnés. Sa quête pour retourner à Buckingham et retrouver les faveurs de la Reine l’amènera à affronter de nombreux dangers mais aussi à rencontrer l’amour.

===

ALEX, LE DESTIN D’UN ROI

Réalisé par Joe Cornish
Avec Louis Serkis, Tom Taylor (IV), Rebecca Ferguson…
Fantastique
► : 02h00min

Alex est un écolier ordinaire de 12 ans dont la vie va être bouleversée par la découverte de l’épée mythique Excalibur. Il doit à présent former une équipe de chevaliers composée de ses amis, de ses ennemis et du légendaire Merlin l’Enchanteur, afin de contrer la maléfique Morgane, venue du Moyen-Âge pour détruire le monde. Alex devra alors se transformer en un héros qu’il n’a jamais rêvé de devenir.

===

L’INCROYABLE AVENTURE DE BELLA

Réalisé par Charles Martin Smith
Avec Ashley Judd, Jonah Hauer-King, Edward James Olmos…
Famille
► : 01h36min

L’incroyable voyage d’un chien prêt à parcourir plus de 600 km pour retrouver son maître, un jeune étudiant en médecine.

 

===

LES OISEAUX DE PASSAGE

Réalisé par Ciro Guerra et Cristina Gallego
Avec José Acosta, Carmiña Martínez, Jhon Narváez…
Drame
► : 02h05min

Dans les années 1970, en Colombie, une famille d’indigènes Wayuu se retrouve au cœur de la vente florissante de marijuana à la jeunesse américaine. Quand l’honneur des familles tente de résister à l’avidité des hommes, la guerre des clans devient inévitable et met en péril leurs vies, leur culture et leurs traditions ancestrales. C’est la naissance des cartels de la drogue.

 

===

BLANCHE COMME NEIGE

Réalisé par Anne Fontaine
Avec Lou de Laâge, Isabelle Huppert, Charles Berling…
Comédie
► : 01h52min

Claire, jeune femme d’une grande beauté, suscite l’irrépressible jalousie de sa belle-mère Maud, qui va jusqu’à préméditer son meurtre. Sauvée in extremis par un homme mystérieux qui la recueille dans sa ferme, Claire décide de rester dans ce village et va éveiller l’émoi de ses habitants… Un, deux, et bientôt sept hommes vont tomber sous son charme ! Pour elle, c’est le début d’une émancipation radicale, à la fois charnelle et sentimentale…

===

SIMETIERRE

Réalisé par Kevin Kölsch et Dennis Widmyer
Avec Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow…
Epouvante-horreur
► : 01h41min

Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

 

===

ARIOL PREND L’AVION (ET AUTRES TÊTES EN L’AIR)

Réalisé par Amandine Fredon, Yulia Aronova…
Animation
► : 00h47min
A partir de 3 ans

Ariol et ses parents vont prendre l’avion. Un drôle de vol commence, plein de chansons et de trous d’air où Ariol, plus que jamais dans les nuages, rencontre une espiègle petite copine… Ariol prend l’avion est précédé de trois courts métrages pour une thématique commune : la place rêvée des avions dans l’imaginaire des enfants. Un programme pour avoir la tête dans les nuages !

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus