Accueil CultureLivres Sur les traces de mon père Roger Frison-Roche

Sur les traces de mon père Roger Frison-Roche

2 mn de lecture

Livres

Sur les traces de mon père Roger Frison-Roche


Par Martine Charoy Frison-Roche
Aux Éditions Les Passionnés de bouquins

Il y a 80 ans, en 1941, sortait en librairie Premier de cordée, roman de montagne « best-seller » vendu à plus de 3 millions d’exemplaires et traduit dans le monde entier. Son auteur, Roger Frison-Roche, est considéré aujourd’hui encore comme « l’écrivain de la montagne ».

Journaliste, alpiniste et guide de montagne à la Compagnie des guides de Chamonix, il participa également, en tant qu’aventurier, à démocratiser les expéditions dans le Grand Nord et au Sahara. De nombreux livres et des biographies ont tenté de retracer la vie de celui qui continue aujourd’hui à fasciner, créer des vocations et écrire sa légende. Certains l’appelaient « Monsieur Frison-Roche », beaucoup le nommaient amicalement « Frison », Martine Charoy Frison-Roche lui disait : « Papa ».

« Sur les traces de mon père Roger frison Roche » permet au lecteur de découvrir cet homme d’exception à travers les souvenirs de sa fille. Des moments de vie entre un père et son enfant donnent à voir de plus près la personnalité, les côtés secrets et les combats de Roger Frison-Roche, dont l’existence fut rythmée par la notion de Liberté.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus