Accueil Agenda Subli’Cimes 2022 à la Plagne

Subli’Cimes 2022 à la Plagne

La Plagne

Subli’Cimes 2022

 

Très attendue après deux années de pause forcée, 2022 est la saison de la reprise pour Subli’Cimes qui démarre mercredi prochain pour 6 jours de festivités sur 5 sommets du domaine skiable, du 13 au 18 avril.

Une définition de Subli’Cimes ?
5 sommets emblématiques du domaine skiable s’animent, chacun au gré d’un thème original et complètement inattendu au sommet d’une montagne.

Pour Gaylord Pedretti qui a accompagné l’Office de Tourisme pour concocter cette 6ème édition de Subli’Cimes : “J’aime autant les coulisses de la préparation que la réalisation. Ici, on sort des fronts de neige : Subli’Cimes va enchanter 5 sommets d’altitude… Créer un labyrinthe de neige en fin d’hiver ou recréer les plages de Goa à 2.500 m, c’est un challenge qui me plaît ! J’ai toujours aimé scénariser et mettre en scène des décors. Je suis très heureux d’avoir un rôle de consultant dans ce projet et de retrouver cette ferveur avec les équipes de l’Office de Tourisme“. Gaylord est le créateur du High Five Festival et son organisateur de 2010 à 2021, directeur de l’agence “Like That” pendant 14 ans.

Une particularité cette année : Subli’Cimes fait la part belle aux artistes locaux (ou non), dont trois sculpteurs et deux street-artistes !

Les trois sculpteurs : Hugues, Sébastien et Axel
Labyrinthe, grotte de neige et sculptures de glace, le travail des sculpteurs du froid est mis à l’honneur à l’occasion de Subli’Cimes. Trois portraits de ces sculpteurs de l’extrême.

♦ Sculptures de glace et grotte de neige
“Le local”, Hugues Grammont, originaire des Bauges, connaît bien le territoire puisqu’il est également le sculpteur de la grotte de neige de Champagny-le-Haut. Pour Subli’Cimes, il faut 3 jours, jusqu’à 7 tonnes de neige et une équipe de 7 personnes pour créer la grotte contenant 3 salles et un tunnel. L’été, Hugues sculpte le bois, il a été primé plusieurs fois pour ses œuvres.

Labyrinthe de neige
“Le voyageur”, Sébastien Dieu et son équipe de la Fabrik Studio Atlantik sont en charge de la construction de l’un des plus grands labyrinthes de neige de France : 1 200m² sur le thème du Pays des Merveilles d’Alice. Ils sont arrivés ce week-end à La Plagne pour une semaine de construction. Sébastien a travaillé au Canada pour la construction de l’hôtel de glace de Tomorrowland Winter 2019 et 2022. Il travaille également sur des sculptures de sable l’été.

Décor sculpté XXL
“Le polyvalent”, Axel Delaunay est en charge de la fabrication du décor central du labyrinthe en réalisant le chat Cheshire, plus vrai que nature ainsi que de la porte d’entrée du monde magique d’Alice. Axel est très actif dans le domaine artistique avec la réalisation de peintures murales en grand format, d’illustrations BD mais également d’éléments de décors en 3D en travaillant le bois, le polystyrène et d’autres matières.

Les deux street-artistes lyonnais : Poter et Shab
Les deux artistes encadrerons du live-painting au sommet du Fornelet. Tous les deux font partie du collectif Art By Friends, basé à Annecy et notamment spécialisé dans le muralisme et l’organisation d’événements. Une scène locale qui rassemble 80 artistes.

Poter
Après des études d’art à Lyon, il se forge rapidement une identité dans le monde du graffiti avec un style reconnaissable : couleurs vives, géométrie, masses en mouvement et abstraction. Son style pop acidulé lui a ouvert de nombreuses collaborations avec diverses marques et festivals pour des projets de designs muraux et d’illustrations.

Shab
Né à Annecy, c’est en s’installant à Lyon qu’il découvre les mouvements du graffiti et du street art. Chacune de ses créations s’inspire et raconte une histoire personnelle.

PROGRAMME ICI

 

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus