Accueil CultureLivres Sortir du cercle de la violence, de Gregg West

Sortir du cercle de la violence, de Gregg West

Livres – Idées cadeaux

Sortir du cercle de la violence

 

Par Gregg West
Aux Éditions Vérone

Après plus de quarante ans de militantisme pour l’écologie et une éducation émancipatrice et contre la guerre, les inégalités, le racisme, le sexisme et l’égocentrisme, Gregg West a décidé d’écrire cet essai afin de partager son expérience, qui est un mélange de satisfactions, de frustrations, de prises de conscience, et d’interrogations. À travers cet ouvrage, il tente d’expliquer les raisons qui nous poussent à rester enfermés dans un cercle où règne la violence, au lieu d’en sortir.

À travers quatre parties distinctes, l’auteur expose dix fléaux qui rendent la situation de notre civilisation critique. Il nous fait également part des formes de dominations sous-jacentes à cette violence avant d’identifier un certain nombre d’obstacles nous empêchant de nous en sortir. Enfin, il propose des pistes nous permettant de parvenir à un changement qui pourrait préserver l’avenir de notre espèce.

Convaincu que les solutions seront forcément le résultat d’un effort collectif et consensuel, Gregg West propose cet ouvrage comme un point de départ, et non comme une proposition de solutions miracles.

====================

L’Auteur

Gregg West est né aux États-Unis en 1952. Enseignant d’Histoire et de géographie, militant pour l’écologie, la paix, la solidarité sociale et contre le racisme, il publie aujourd’hui son premier essai aux Éditions Vérone, Sortir du Cercle de la Violence.

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus