Accueil CultureLivres Le sortilège de l’Atalante

Le sortilège de l’Atalante

Le sortilège de l’Atalante

 

Par Olivier Marin et Jérôme Phalippou
Aux Editions Paquet

Le sortilège de l'AtalanteVous connaissiez peut-être Margot Palissandre, journaliste à Auto revue, et héroïne des « Enquêtes auto de Margot ». Voici sa jeune cousine, Betsy. Aussi intrépide que sa devancière, elle va devoir prendre garde si elle veut découvrir ce qui se cache derrière « Le Sortilège de l’Atalante ».

Dans ce nouvel album BD, signé Olivier Marin et Jérôme Phalippou, Betsy, la cousine de Margot, va vivre d’extraordinaires aventures automobiles dans l’univers des collectionneurs d’autos anciennes.

Betsy est une jeune femme curieuse et intrépide. Quoi de mieux qu’un défi lancé par sa cousine pour se jeter à corps perdu sur les traces d’une voiture qui semble détenir un curieux secret ?

Cette Bugatti Atalante trouvée par son père, garagiste, pour le compte d’un industriel collectionneur de la région, semble faire peser sur ses propriétaires de grands dangers. Mais comment résister à l’appel de l’aventure et ainsi épater sa cousine Margot, bien connue pour ses enquêtes automobiles.

C’est le début d’une grande aventure pour Betsy, mais également de pas mal d’ennuis… Saura-t-elle résister au Sortilège de l’Atalante ?

 

===

Le scénariste

Né en 1970, Olivier Marin est toujours installé dans son département d’origine. Passionné depuis sa plus tendre enfance de bandes dessinées, il est fan de « ligne claire » et particulièrement de la BD franco-belge des années 50 – 60. Il garde des sorties dominicales dans la traction 7c de 1936 de son père un souvenir ému, qui est à l’origine de sa seconde passion : les voitures populaires anciennes. Dès 12 ans, il réalise sa première BD sur la 22 CV. Il est repéré en 2003 par l’éditeur genevois Pierre Paquet. En octobre 2007, il sort sa première BD Michelle – Les Mystères de l ‘Est. Il crée la série Les enquêtes auto de Margot en 2009.

Le dessinateur

Jérôme Phalippou, est douanier et fils de douanier. Passionné de dessin, il mène une activité secondaire d’illustrateur qui le conduit à publier ses premiers ouvrages en 2004 aux éditions de l’Astronome, des recueils de comptines régionalistes destinées aux plus petits. A la fermeture de sa brigade en 2009, il est détaché auprès de la mairie de Châtel pour mener à bien un projet culturel destiné à transformer son ancien lieu de travail en musée de la contrebande. « La Vieille Douane » ouvre ses portes en août 2012 et Jérôme décide, de se mettre en marge de la fonction publique pour assouvir pleinement ses envies de dessin… Sa première bande dessinée, « les Pieds sur terre » sort en juin 2014, aux éditions Perspectives Art 9. En 2016, il donne naissance au dessin à Betsy avec Olivier Marin au scénario

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus