Sophie la girafe va faire le « Bonheur des Mômes »

André Perrillat-Amédé, maire du Grand-Bornand (à gauche), et Serge Jacquemier (à droite), directeur général de Vulli SAS, qu’entourent les directeurs généraux du festival, Alain Benzoni et Isabelle Pochat-Cottilloux – © OT le Grand-Bornand
Le festival de spectacle vivant jeune public « Au Bonheur des Mômes », qui se déroule du 23 au 28 août 2015, vient de se trouver une partenaire de choix, icône des Pays de Savoie. A n’en pas douter, Sophie la girafe va faire le « Bonheur des Mômes » !
Sophie la girafe sera de la fête…
Ce jeudi 30 juillet, André Perrillat-Amédé, maire du Grand-Bornand, et Serge Jacquemier, directeur général de Vulli SAS, avec Isabelle Pochat-Cottilloux et Alain Benzoni, directeurs généraux du festival, ont procédé à la signature d’une convention de partenariat inédite unissant, par les liens d’un mariage hautement symbolique, le festival « le plus tendre de l’été », selon la formule consacrée, et la société mère d’un jouet iconique : Sophie la girafe. Du haut de ses cinquante ans, elle a d’ores et déjà ravi des générations de mômes avec plus de 50 millions d’exemplaires vendus dans 75 pays.
Ce partenariat d’autant plus fort qu’il repose sur des valeurs communes à deux entités incontournables de l’activité économique et culturelle haut-savoyarde (souci de la préservation de l’environnement, partage et transmission intergénérationnelle…), prendra la forme d’une dotation en jouets pour la Maison des tout-petits, espace co-géré par le Conseil départemental de la Haute-Savoie, un soutien financier à l’événement ainsi que la mise en vente, à la boutique officielle du festival, d’un coffret « collector » de Sophie la girafe. Enfin, « Au Bonheur des Mômes » prêtera son image en tant que support de notoriété lors d’opérations de relations publiques menées par la société Vulli auprès de ses réseaux de distributeurs et clients.