Accueil AgendaEvénements Sophie la girafe®, un bonheur pour les enfants…

Sophie la girafe®, un bonheur pour les enfants…

Rumilly

Sophie la girafe®, un bonheur pour les enfants

Il est des compagnons qui laissent une tendre empreinte dans nos vies, des Madeleines de Proust qui réveillent de doux et généreux souvenirs, des joujoux complices qui convoquent d’intimes émotions ou de beaux sourires. Sophie la girafe® fait sans nul doute partie de ceux-là. Il y a 60 ans, ce petit animal au ravissant minois entrait dans les familles françaises… pour ne plus en partir ! Jouet novateur du début des années 60, il est aujourd’hui un classique indétrônable des chambres d’enfants qui se transmet de génération en génération lorsqu’un nouveau-né vient agrandir une tribu.

Car l’ami malicieux des tout-petits peut s’enorgueillir de séduire les parents grâce à sa capacité à éveiller les 5 sens des bébés dès 3 mois :

La vue
À 3 mois, la vue de bébé est à 1/10ème et son œil ne perçoit que les contrastes. Grâce à ses taches foncées et contrastées sur tout le corps, Sophie la girafe® attire son regard et devient un objet familier et rassurant car facilement reconnaissable.

L’ouïe
Son très célèbre “pouet” quand on la presse permet dans un premier temps de stimuler son ouïe puis de comprendre la relation de cause à effet.

Le goût
Composée de caoutchouc 100% naturel et de peinture alimentaire, Sophie la girafe® peut être mordillée sans danger, comme une tétine de biberon ! Grâce à sa texture souple et ses nombreuses parties à mordiller (oreilles, cornes, museau et pattes), elle est l’alliée idéale pour soulager les gencives de bébé lors des poussées dentaires.

Le toucher
La douceur de Sophie la girafe®, semblable à la peau de sa maman, rassure et apporte au bébé des réactions physiologiques et émotionnelles qui l’apaisent et favorisent sa croissance et son bienêtre. Sa légèreté, sa forme et sa taille de 18 cm sont parfaitement adaptées aux petites mains de bébé tandis que ses longues pattes et son cou lui permettent de la saisir facilement dès son plus jeune âge.

L’odorat
Le parfum unique du caoutchouc naturel tiré de l’hévéa confère à Sophie la girafe® une vraie particularité permettant à l’enfant de l’identifier parmi tous ses autres jouets.

La société Vulli

Fondée en 1945 et spécialisée à ses débuts dans le jouet mécanique, Vulli est devenue au fil des ans une entreprise experte dans le monde de la puériculture et du jouet premier âge. Située à Rumilly en Haute-Savoie et maison-mère de la célèbre Sophie la girafe® depuis plus de 50 ans, la société conçoit et crée des produits adaptés aux différentes étapes du développement de l’enfant.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus