Accueil Agenda Ski : Rendez-vous en 2023 à Courchevel et Méribel

Ski : Rendez-vous en 2023 à Courchevel et Méribel

Courchevel et Méribel

Les Championnats du Monde FIS de ski alpin 2023

 

Avec la clôture des Championnats du Monde de ski alpin de Cortina ce dimanche 21 février 2021, le flambeau de l’organisation des prochains Mondiaux revient désormais aux stations de Courchevel et Méribel, qui accueilleront la compétition du 6 au 19 février 2023.

Après Chamonix (1937, 1962) et Val d’Isère (2009), des Championnats du Monde de ski alpin se tiendront dans les Alpes françaises, pour la quatrième fois depuis un siècle. L’édition 2023 se veut résolument novatrice, avec pour la première fois deux sites de compétition équitablement répartis entre dames et hommes, une piste sensationnelle et vertigineuse –  l’Éclipse – dédiée aux épreuves masculines, et une volonté de faire de la rencontre entre les athlètes et le public une fête populaire. Durant la cérémonie de clôture, Michel Vion, Président du Comité d’organisation de Courchevel Méribel et Président de la Fédération Française de ski, a reçu, des mains de la FIS, le drapeau symbolisant la passation. Il a déclaré : “Cortina a organisé des Championnats du monde incroyables malgré cette situation. De son côté, Courchevel Méribel a déjà commencé à travailler dur pour accueillir l’édition 2023. Courchevel Méribel est prêt à accueillir le monde du ski. Nous espérons tous que la situation sera plus facile et que nous serons en capacité de profiter de superbes compétitions mais aussi de moments de célébrations intenses et populaires“.

Nous invitons les Savoyards, les Français et les fans de ski du monde entier à partager de grands moments d’émotion avec les champions et l’ensemble des professionnels de la montagne. Et faisons le souhait que chacun, athlètes, visiteurs, journalistes, bénévoles, téléspectateurs vivent pleinement ce grand évènement et gardent en souvenir des moments de sport d’exception, des paysages pleins de charme ainsi que des instants de fête gravés à jamais“, indique Perrine Pelen, Directrice Générale du Comité d’organisation de Courchevel Méribel 2023.

Avant les Championnats du Monde 2023, plusieurs épreuves sportives seront organisées sur les pistes des Championnats du monde (calendrier prévisionnel) :
les 20 et 21 décembre 2021 : Coupe du monde dames géant et parallèle à Courchevel sur le Stade Emile Allais
– Les épreuves test prévues en mars 2021 seront reprogrammées lors de cet hiver.
du 14 au 20 mars 2022 : Finales de la Coupe du monde hommes et dames à Courchevel (épreuves vitesse) et Méribel (épreuves technique)

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus