Accueil CultureCinéma Silence, de Martin Scorsese

Silence, de Martin Scorsese

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 8 février 2017

Andrew Garfield et Adam Driver – © Kerry Brown

SILENCE

Réalisé par Martin Scorsese
Avec Andrew Garfield, Adam Driver, Liam Neeson…
Drame
► : 02h41min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.


– Egalement en salle le 8 février 2017 –

 

CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES

Réalisé par James Foley
Avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Bella Heathcote…
Drame, Erotique
► : 01h58min
Interdit aux moins de 12 ans

C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

===

LEGO BATMAN, LE FILM

Réalisé par Chris McKay
Animation
► : 01h45min

Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…

===

SEULS

Réalisé par David Moreau
Avec Sofia Lesaffre, Stéphane Bak, Jean-Stan du Pac…
Fantastique
► : 01h30min

Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes : Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls ?

===

LES NOUVELLES AVENTURES DE FERDA LA FOURMI

Réalisé par Hermina Tyrlova
Animation
► : 00h43min
A partir de 3 ans

Ferda est une fourmi bricoleuse et créative qui aime, au cours de ses expéditions, rendre service à tous les petits animaux qu’elle croise sur son chemin. Et ils sont nombreux : coccinelles, abeilles, sauterelles, moustiques, poissons ou têtards. Équipée de sa trousse à outils, elle a le don, à l’instar de sa créatrice Hermina Tyrlova, première femme réalisatrice de l’animation tchèque, de savoir fabriquer une maison, un carrosse ou une trottinette à partir des matériaux qui lui tombent sous la main. Un univers joyeux qui invite à savourer les petits bonheurs du quotidien.

===

AMERICAN HONEY

Réalisé par Andrea Arnold
Avec Sasha Lane, Shia LaBeouf, Riley Keough…
Drame
► : 02h43min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Star, 17 ans, croise le chemin de Jake et sa bande. Sillonant le midwest à bord d’un van, ils vivent de vente en porte à porte. En rupture totale avec sa famille, elle s’embarque dans l’aventure. Ce roadtrip, ponctué de rencontres, fêtes et arnaques lui apporte ce qu’elle cherche depuis toujours: la liberté ! Jusqu’à ce qu’elle tombe amoureuse de Jake, aussi charismatique que dangereux…

===

LE VOYAGE EN BALLON

Réalisé par Anna Bengtsson
Animation
► : 00h37min
A partir de 3 ans

Programme de 4 courts métrages d’animation.
De drôles de petites bêtes, curieuses de savoir ce qui se passe de l’autre côté de leur monde, partent en voyage. En ballon ou à pied, leurs expéditions seront riches en rebondissements !

===

LE MISANTHROPE (Comédie-Française / Pathé Live)

Réalisé par Clément Hervieu-Léger
► : 03h00min
Le Jeudi 9 février
En direct de la Comédie-Française

Alceste aime Célimène, une jeune femme mondaine éprise de liberté, mais rejette la société de bienséance à laquelle ils appartiennent. Hanté par un procès dont il redoute l’issue, Alceste se rend chez elle pour solliciter son aide… Le Misanthrope donne à voir une société libérée de l’emprise parentale et religieuse, dont le vernis social s’écaille lorsque surgit le désir. Poussés à bout par la radicalité d’Alceste, prêt à renoncer à toute forme de mondanité, les personnages dévoilent, le temps d’une journée, les contradictions du genre humain soumis à un cœur que la raison ne connaît point.

===========================

Semaine du Cinéma Allemand

 

Les cinémas Astrée à Chambéry et Forum Forum cinémas à les Hauts-de-Chambéry, organisent pour la 1ère fois la semaine du Cinéma Allemand du 8 au 14 février 2017, en partenariat avec l’association Chambéry-Albstadt, le Goethe-Institut de Lyon et la Ville de Chambéry. Parmi la sélection, des avant-premières, des reprises ou encore des documentaires. Nous vous invitons donc à découvrir chaque jour au travers des bandes annonces, la sélection de cette semaine allemande qui s’annonce fort intéressante…

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus