Accueil CultureLivres Shusharrah, de Emmanuel Chastellière et Anthelme Hauchecorne

Shusharrah, de Emmanuel Chastellière et Anthelme Hauchecorne

Livres

Shusharrah

 

De Emmanuel Chastellière & Anthelme Hauchecorne
Couverture : Tiphs
Aux Éditions Scrinéo
Sortie prévue le 29 avril 2021

Plongez au cœur de la ville de Shusharrah, le dernier havre de paix sur Terre…

La Terre a bien change ; les ressources commencent à manquer et les conditions météorologiques rendent la vie difficile. Le frère de Jeanne est parti rejoindre Shusharrah, dernière lueur d’espoir dans la dureté du quotidien. Après un an sans nouvelles, Jeanne se décide à partir à son tour. Son périple jusqu’à cette ville-état n’est cependant pas de tout repos, entre passeurs sans scrupules et mer déchaînée… et ce qu’elle y découvre ne correspond pas du tout à ce qu’on lui en avait dit.

La réalité à laquelle elle est confrontée la trouble : les immigrés souhaitant intégrer Shusharrah sont regroupés dans un bidonville. Jeanne réussira-t-elle à les aider et à retrouver son frère dans le même temps ?

En 2000, parallèlement à ses études d’histoire, Émmanuel Chastellière lance avec deux amis le site Elbakin.net dédié à la Fantasy. Aujourd’hui, il est traducteur littéraire depuis 2007 et auteur pour de nombreux éditeurs. Anthelme Hauchecorne est né en Lorraine. Ses romans touchent au fantastique et aux questions de société. Il affectionne les univers régionalistes et documentés, multipliant les clins d’œil aux lieux et aux légendes locales.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus