Semaine de l’Industrie avec EDF
Du 18 au 24 mars 2019, les habitants de l’Isère et de la Savoie ont eu rendez-vous avec l’industrie. Pour la 9ème édition de la Semaine de l’industrie, le barrage du Sautet et l’atelier EDF Hydro Réparation à Albertville ont ouvert leurs portes et ont proposé à des lycéens, à des demandeurs d’emploi ainsi qu’au grand public des expériences inédites.
L’objectif : découvrir les coulisses de la production d’électricité et de la réparation hydraulique et rencontrer les femmes et les hommes qui produisent au quotidien l’énergie dont nos territoires ont besoin, parce que l’électricité est au cœur de l’industrie et de son avenir.
Les visiteurs ont pu ainsi découvrir EDF Hydro Alpes et ses activités à travers plusieurs initiatives
La découverte exceptionnelle du barrage du Sautet et de l’atelier de réparation hydraulique à Albertville : ouvrir les portes de l’entreprise est une démarche essentielle pour reconnecter les Français avec leurs usines. Accueillir les lycéens, les demandeurs d’emploi et plus largement le grand public, pour qu’ils découvrent le quotidien et les coulisses de la production, c’est leur faire vivre l’expérience de l’industrie électrique le temps d’une demi-journée. L’ambition, à travers cette opération, est de mettre en lumière les talents des collaboratrices et collaborateurs d’EDF et la valeur exceptionnelle de ses sites industriels au sein du patrimoine local et son utilité pour le territoire.