Les savoyards aux Émirats et les Parfaits
L’ Amicale des Savoyards aux Émirats a organisé un dîner gastronomique en partenariat avec le Cercle des Parfaits de Nuits Saint Georges venu spécialement en délégation de Bourgogne et en présence de Michel Miraillet, Ambassadeur de France aux Émirats.

Les Parfaits de Nuits Saint Georges avec le Grand Maitre Didier Proriol et les nouveaux intronisés
Ce projet a pris naissance il y a un an lors d’une rencontre entre Didier Proriol et Armelle Carrasco, Grands Maîtres fondateurs du cercle et Laurent Rigaud , Président de l’ Amicale et amateur des vins de Bourgogne. La première décade de Dubaï du Cercle a eu donc lieu ce weekend au Softel Jumeirah avec la participation des membres et amis de l’amicale ainsi qu’une délégation de 8 personnes du Cercle notamment du vigneron Bernard Hudelot du Château de Villars Fontaine et de Jean-Claude Carra, consultant en vins de Bourgogne.

Laurent Rigaud et Armelle Carrasco
La soirée a débuté avec l’ intronisation de quatre nouveaux Parfaits qui ont eu l’ opportunité de déguster un Santenay 1962 et un Charmes-Chambertin 1964 offert par Mr Hudelot. Les convives se retrouvèrent autour de la table ou ils purent déguster d’excellents plats qui se marièrent parfaitement avec les vins de Bourgogne présentés et commentés par les spécialistes bourguignons. « Je suis ravi de cette initiative et d’avoir créé avec nos amis bourguignons un lien qui va bien au-delà de nos régions en organisant cet évènement à Dubaï. Les Savoyards que nous sommes, montrent encore une fois qu’au-delà du rassemblement des expatriés des pays de Savoie, nous savons regarder au-delà de nos montagnes et encourager des échanges avec les provinces de France que nous assistons dans leurs démarches aux Émirats » précise Laurent Rigaud.
Tous les membres furent conquis par cette première et ont indiqués vouloir refaire un évènement semblable en 2017.
3 commentaires
[…] 1 décembre 2016 par Sergio Palumbo […]
[…] 1 décembre 2016 par Sergio Palumbo […]
Merci d’avoir envoyé ce lien mais je l’avais déjà vu. Je vois que les savoyards aux Emirats goûtent aux saveurs de la vie et du bon vin. Vous avez raison. Je suis certain que vous n’oubliez pas les vins de Savoie dont la qualité ne cesse de s’améliorer. A quand une rencontre et des échanges avec Choisir Savoie ?
Cordialement
Guy Lecomte