Accueil Agenda Savoie Mont Blanc et les sports Freestyle

Savoie Mont Blanc et les sports Freestyle

Tignes – la Clusaz et Avoriaz

Savoie Mont Blanc et les sports Freestyle

 

Cet été, le Festival International des Sports Extrêmes (FISE) lance une nouvelle tournée d’évènements de sports Freestyle en partenariat avec l’Agence Savoie Mont Blanc, organe territorial de promotion touristique représentant la Savoie et la Haute-Savoie. Pour cette première édition, des stations emblématiques de la destination : Tignes, Avoriaz et la Clusaz accueilleront riders et grand public lors de 3 étapes se déroulant respectivement le 10 à Tignes, le 17 juillet à Avoriaz et le 25 septembre à la Clusaz. De belles occasions en perspectives pour vivre de nouvelles expériences sur le territoire et créer du lien entre les générations par des rendez-vous festifs et conviviaux.

Les Sports Urbains prennent le pouvoir cet été en Savoie Mont Blanc

Si la destination bénéficie de la plus forte attractivité française pour les activités Outdoor de montagne, son cadre naturel, son dynamisme économique et universitaire ou encore la qualité des expériences proposées impulsent le développement de nouvelles pratiques urbaines. Fédéréss par une “ride culture”, des sports traditionnels comme le Ski, le Snowboard et le Mountain Bike sont aujourd’hui rejoints par le BMX, le Skateboard et la Trottinette. Proposant de nombreuses infrastructures pour accueillir ces disciplines -Parks, Bowls et mobiliers urbains- Savoie Mont Blanc offre aux communautés de passionnés un vaste terrain de jeux autant pour les pratiquants aguerris que novices.

En complément des “spots” de pratique déjà présents sur le territoire, des aires sportives vont être spécialement assemblées en début d’été par Hurricane Parks, (filiale d’Hurricane Group, organisateur des évènements FISE) et accueilleront les “contests” du Savoie Mont Blanc Freestyle Tour powered by FISE. Ces Park éphémères profiteront à chacun : des temps d’initiations seront proposés aux novices, les plus aguerris enchaineront les “runs” pour se perfectionner avant d’être rejoints par les riders pros lors de chaque étape.


Les nouvelles disciplines olympiques au cœur de la tournée

Ouvert à tous et multi-disciplines (BMX, Skateboard et Trottinette), ce nouveau Savoie Mont Blanc Freestyle Tour powered by FISE valorise à chaque étape un “spot” en allant à la rencontre des pratiquants locaux avec un format inédit, immersif et fort de l’identité FISE. Réunissant toutes les générations adeptes de Freestyle ou simples curieux, l’occasion permet à L’Agence Savoie Mont Blanc de souligner la diversité des activités estivales, de promouvoir ces sports et leur accessibilité auprès de tous. Déjà plébiscitées par les amateurs de disciplines Outdoor, Savoie Mont Blanc et les stations élargissent leurs horizons sportifs avec ces rendez-vous exclusifs qui rythmeront tout l’été. Un intérêt aussi justifié par la récente introduction aux Jeux Olympiques du BMX Freestyle Park et du Skateboard, qui feront leur première apparition à ceux de Tokyo 2020 reportés à cet été, avant ceux de Paris en 2024.

Au programme des étapes

  • Compétitions de BMX, Skateboard et Trottinette Park
  • Accueillies sur les structures de chaque destination
  • Ouvert à tous, Juniors, Amateurs et Pros en catégories masculines et féminines
  • Des mini-contests, stands, animations complètent le programme
  • Selon les stations, les Parks sont rénovés ou créés pour la saison estivale
  • Un programme intégralement réparti sur le samedi

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus