Accueil CultureLivres Satchmo, par Léo Heitz

Satchmo, par Léo Heitz

2 mn de lecture

BD

Satchmo


Par Léo Heitz
Aux Éditions Jungle
Parution le 7 octobre 2021

Dans les ruelles de la Nouvelle-Orléans, Satchmo, jeune garçon fils de prostituée, écoute avec passion la musique qui emplit les cabarets. Quand King Joe lui offre un cornet, toute l’âme de Satchmo se met à vibrer. C’est le prélude d’une grande histoire d’amour. Mais la vie de Satch’ est parsemée d’embûches et la quête de la liberté est un chemin souvent sinueux pour ceux qui sont nés dans les jupes Noires de l’Amérique des années 20.

Dans une histoire librement inspirée de la vie de Louis Armstrong, le talentueux Léo Heitz nous invite à questionner notre rapport à la passion et à l’émancipation.

Né à Montpellier en 1989, Léo Heitz passe son enfance à Toulouse. Il commence par travailler dans la production audiovisuelle puis décide d’étudier la bande dessinée à Strasbourg à l’Iconograf. Après avoir fait partie des « Jeunes Talents » du festival d’Angoulême en 2017 grâce à Waypoint, il signe sa première bande dessinée aux éditions Jungle. On retrouve dans son travail l’influence de Cosey et Guarnido ou encore d’auteurs cinématographiques comme Wong Kar-Wai et Ken Loach. Il vit à Strasbourg.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus