234
Samossas au Beaufort
Origine

Savoie
Ingrédient

beaufort
Durée

20 min. + 10 min.
Nb personnes

4 personnes
Description
Ces appétissants beignets au parfum d’exotisme, consommés dans les pays de l’Océan Indien, se parent d’une créativité « à la française » quand ils épousent les infinies subtilités gustatives du Beaufort. A déguster à tout moment, ces petites bouchées crousti-fondantes comblent les envies d’évasion des plus gourmands…
Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes – Cuisson : 10 minutes


Ingrédients
- 350 g de viande hachée
- 4 carottes
- 1 boîte de petits pois
- 200 g de Beaufort
- 2 cuillères à soupe de curry
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 oignon rouge
- Sel, poivre
- 2 verres d’eau
- 10 feuilles de brick
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 jaune d’oeuf

Préparation - 20 min + 10 min de cuisson
- Peler et couper les carottes en petits cubes.
- Détailler le Beaufort en petits dés.
- Dans une poêle, faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive.
- Faire blondir les oignons, ajouter les carottes, les petits pois, les épices et l’eau. Laisser cuire en surveillant jusqu’à ce que les carottes soient fondantes mais pas en purée.
- Faire chauffer le reste de l’huile dans une autre casserole et faire cuire la viande. Laisser refroidir le tout, mélanger la viande et les légumes et ajouter les dés de Beaufort.
- Couper les feuilles de brick en quatre. Poser une cuillère à soupe de farce sur le côté et plier en triangle vers l’intérieur de la pâte de façon à fermer le chausson. A l’aide d’un pinceau, badigeonner le samossa avec le jaune d’oeuf pour l’aider à se fermer. Poser les samossas sur une plaque et les enfourner pour 5 à 10 minutes. Ils doivent être dorés.
