Accueil CultureLivres Salut, moi c’est le temps, par Clément Thierry alias Skal

Salut, moi c’est le temps, par Clément Thierry alias Skal

Livres – Idées cadeaux

Salut, moi c’est le temps

Par Clément Thierry alias Skal
Illustration : Cyril Westreicher
www.salutmoicestletemps.com

Un livre sur le temps, oui, mais écris par le Temps lui-même.
L’auteur c’est Skal, qui a retranscris ses pensées, mais c’est le Temps qui parle au lecteur. Il y livre ses pensées, son avis, ses analyses, le tout sous une forme de discussion bienveillante et sincère. Derrière cette forme atypique se trouve une aventure dans le monde fantastique que nous offre le temps : les souvenirs et les destins, les défis et les records, la science et l’infini, la poésie des saisons et des émotions…

C’est un essai, à mi-chemin entre l’émerveillement littéraire de Bernard Weber et la poésie musicale d’auteurs de chansons comme Ben Mazué ou Gael Faye.

L’Auteur

Avant tout musicien, Clément Thierry alias Skal a toujours baigné dans l’écriture. Après une aventure artistique déjà bien ancrée (deux albums de piano solo et de textes, fondateur et organisateur régulier des Soirées de l’Instant et de nombreuses collaborations) notamment dans sa région natale autour de Chambéry, Skal rencontre l’évidence de la publication d’un livre autour du Temps.

L’idée est née suite à une chanson écrite sur le Temps avec le rappeur Melo, et une conférence TedX qui s’intéressait aussi fortement à la question.

Idée cadeau :

Cet ouvrage est disponible sur Amazon aux formats kindle et broché.

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus