Accueil ActualitésNature & environnement Salon Alpipro 2021 à Chambéry

Salon Alpipro 2021 à Chambéry

Chambéry

Salon Alpipro 2021

 

Avec plus de 300 exposants et marques et 3.000 visiteurs attendus, les deux rendez-vous dont Savoiexpo a fait l’acquisition en début d’année, rassembleront la filière professionnelle de la montagne pendant 2 jours à Chambéry.

Alpipro dévoilera les dernières innovations en matière d’aménagement des domaines skiables et Digital Montagne permettra aux acteurs du marketing touristique en station de rencontrer les professionnels du digital et d’échanger autour de nouvelles offres technologiques et de services.

 

Un format worshop adapté aux nouvelles contraintes sanitaires

À l’heure où nous devons nous adapter et repenser le fonctionnement et le développement de nos entreprises, les webinars et autres conférences virtuelles ont pris une place croissante dans notre panorama marketing. Mais ils ont aussi confirmé, si besoin était, que les rencontres et la dimension humaine des échanges sont indispensables pour progresser et réinventer notre avenir. Dans ce contexte, la prochaine édition d’Alpipro et Digital Montagne est programmée sous un format workshop particulièrement adapté aux nouvelles contraintes sanitaires. Des mesures spécifiques sont également prévues afin de sécuriser les conditions de participation des exposants et garantir aux visiteurs un accueil dans les meilleures conditions. Alpipro et Digital Montagne sont particulièrement attendus par les professionnels qui pourront faire le point à l’issue d’un hiver qui s’annonce particulier à bien des égards, et préparer ensemble les saisons à venir.

Alpipro, la référence efficacité pour les professionnels de l’aménagement des domaines skiables

Salon Montagne Alpipro

Depuis plus de 10 ans, le concept d’Alpipro a fait ses preuves : un workshop axé sur les échanges et le business qui rassemble exposants et visiteurs ultra-qualifiés. Le salon dévoilera les dernières innovations dans le domaine de l’industrie de la montagne et de la neige et permettra aux professionnels de l’exploitation des stations de ski d’échanger sur les évolutions de leur marché et préparer très concrètement les saisons suivantes. Ce n’est pas un hasard si Alpipro est devenu au fil des éditions un rendez-vous de référence. Unanimement salué pour sa formule agile, la qualité de son visitorat et l’efficacité des échanges qu’il engendre, le salon continue de capitaliser sur son ambiance conviviale et studieuse qui facilite l’émergence de nouvelles collaborations.

Digital Montagne, l’unique rendez-vous intégralement dédié au marketing touristique en montagne

En parallèle d’Alpipro, se tiendra la 3ème édition du salon Digital Montagne. Un concept unique qui répond au besoin des acteurs du marketing touristique en station de rencontrer les professionnels du digital et d’échanger autour de nouvelles offres technologiques et de services. La stratégie de marque des institutionnels et des professionnels du tourisme en montagne passe par la connaissance et l’enrichissement de l’expérience client : expérience immersive, prédictions des comportements, utilisation pertinente des réseaux sociaux, les applications de l’intelligence artificielle sont infinies. Elles révolutionnent le tourisme et permettent aux acteurs de s’adapter en permanence aux besoins et contraintes de ce secteur. Une centaine d’entreprises et de start-ups dévoileront sur Digital Montagne les innovations, services et solutions dans ce domaine. En parallèle, l’espace Experts Digi-Solutions donnera la parole à une vingtaine d’experts qui présenteront leurs études de cas, retours d’expérience ou solutions prospectives.

En parallèle, le programme de conférences et de tables rondes de Mountain Next, les 6èmes Assises Nationales des Stations de Ski et du Tourisme en Montagne, s’articulera autour d’une réflexion sur les grands enjeux de demain et les nouveaux relais de croissance.

 

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus