Accueil GastronomieEvénements culinaires Salon Alpin de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche 2020

Salon Alpin de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche 2020

Salon Alpin de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche 2020

SALON PROFESSIONNEL (Pré-enregistrements visiteurs : à partir de fin juillet sur www.salonalpin.com)

 

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Évènement référence de la filière, le Salon Alpin de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche se tiendra comme prévu du 5 au 8 novembre 2020 à Albertville et réunira plus de 200 fournisseurs de l’hôtellerie, restauration et métiers de bouche de Savoie, Haute-Savoie et Isère.

Afin de répondre à la demande croissante, le salon Alpin se tient désormais sur un rythme annuel. Ce grand rendez-vous rassemblera donc cette année, pour sa 15ème édition, plus de 200 fournisseurs, 1.500 marques et 12.000 visiteurs professionnels, confirmant ainsi son positionnement d’évènement incontournable pour les acteurs du tourisme hivernal.

 

Produits et tendances pour la saison d’hiver

Le Salon Alpin permet aux professionnels de la filière – hôtellerie, hôtellerie de plein air, restauration et restauration collective, centres de vacances, cafés, grandes et moyennes surfaces spécialisées, métiers de bouche et prescripteurs – de rencontrer leurs fournisseurs et de découvrir les dernières innovations en matière d’équipements, de produits et de services. La richesse et la variété de l’offre, couplées à la qualité du visitorat professionnel, font la réputation du salon depuis plus de 25 ans : il affiche un indice de satisfaction visiteurs de 96%, un record !

 

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Une offre dense et un nouveau pôle thématique

Tous les secteurs seront représentés afin de satisfaire aux attentes des restaurateurs et des hôteliers en montagne : produits alimentaires les plus variés, équipements de cuisine, mobilier, décoration, art de la table, mais également sanitaires, hygiène, blanchisserie ou encore systèmes de gestion et multimédia.

Nouveautés 2020 : un pôle thématique architecture d’intérieur et décoration ainsi que l’augmentation de l’offre en matière de produits bio et dans le secteur des produits et services orientés développement durable.

 

Une plate-forme d’échanges sur les attentes et les nouveaux modes de consommation

Le Salon Alpin permet également d’échanger sur l’évolution des attentes, des demandes et des tendances des consommateurs dans l’univers du tourisme réceptif afin d’être toujours plus performant en termes de satisfaction client.

Les animaux sont interdits sur le salon

Nos suggestions de lecture

1 commentaire

Salon Alpin de l’Hôtellerie et des ... 9 novembre 2015 - 12 h 49 min

[…] Les leaders du marché se regroupent lors de ce Salon Alpin, plébiscité par les acteurs du tourisme d’hiver.  […]

Répondre

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus