Salon Alpin de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche à Albertville
– du 10 au 13 novembre 2019 à la Halle Olympique d’Albertville, salon strictement réservé aux professionnels –
Pour sa 14ème édition, ce rendez-vous de référence permettra à tous les professionnels de découvrir les innovations et de renouveler leur offre afin de répondre aux attentes en perpétuelle évolution des consommateurs. Plus de 13 000 visiteurs sont attendus.
Salon référence de la profession : le sommet des affaires au pied des stations
Augmentation du nombre d’exposants, réorganisation de l’implantation, modification des jours d’ouverture, passage d’un rythme biennal à une fréquence annuelle, le Salon Alpin affiche une montée en puissance qui ne passe pas inaperçue. L’évènement accueillera pendant 4 jours à Albertville les professionnels de la filière – hôtellerie, hôtellerie de plein air, restauration et restauration collective, centres de vacances, café, grandes et moyennes surfaces spécialisées, métiers de bouche et prescripteurs.
Il leur permettra de rencontrer leurs fournisseurs et découvrir les dernières innovations en matière d’équipements, de produits et de services. La présence des grands leaders, complétée par l’arrivée de nouvelles marques, confirme la richesse et la qualité de l’offre, signature de l’événement depuis plus de 25 ans.
Les enjeux très spécifiques du marché de la montagne
Le tourisme en saison d’hiver représente pour la plupart des acteurs de l’hôtellerie et de la restauration en montagne 80 à 90 % de leur activité. Les chiffres sont à la mesure des enjeux, en particulier pour Savoie Mont-Blanc : 66,7 millions de nuitées / an, 945 millions d’€ d’investissements touristiques / an, (1ère destination française en termes d’investissements touristiques), 5779 restaurants dont 30 étoilés au Guide Michelin, 145 distingués Assiette Michelin et 20 Bib Gourmand. Le Salon Alpin est devenu le rendez-vous incontournable des professionnels pour préparer leur saison d’hiver dans les meilleures conditions.
Plus de 1000 marques : une offre complète pour répondre aux nouvelles tendances de consommation
Les tendances du marché et les évolutions des attentes des consommateurs en montagne s’analysent de manière de plus en plus segmentée. En parallèle, que ce soit dans la manière de gérer leur établissement, dans la nature des services qu’ils proposent ou par la qualité des produits qu’ils utilisent, les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration sont de plus en plus exigeants, une exigence à la hauteur de celle de leurs clients.
Avec 200 exposants et plus de 1000 marques représentées, le salon Alpin développe une offre unique pour satisfaire à ces attentes et anticiper les besoins : lancement de nouvelles gammes et d’innovations en termes de produits alimentaires, équipements de cuisine, mobilier, décoration, art de la table, mais également sanitaires, hygiène, blanchisserie ou encore systèmes de gestion et multimédia.
Bref, être au Salon Alpin, c’est être au bon endroit au bon moment !