Sale Temps

Sale temps, de Lou Jan
De Lou Jan
Aux Editions Rivière Blanche
« Tous mes biens pour un peu de temps » disait la reine Elisabeth I à la veille de sa mort. Le temps est notre ressource la plus précieuse. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir l’arrêter ?
Olgann, le champion de ski, le peut, lui. Il stoppe les chronomètres en course pour gagner. Le premier cas de dopage par le temps. Une mécanique bien huilée jusqu’à ce que d’autres se mettent à l’imiter.
Si chacun arrête le temps à sa guise, le monde ne risque-t-il pas de sombrer dans le chaos ?
L’auteur Lou Jan
Cadre dans une grande entreprise, Lou-Jan est basée en région Grenobloise.
Elle est née sous le signe des voyages, dans l’espace et dans le temps. Après un tour du monde d’un an, elle continue à voyager le plus possible.
Elle visite aussi régulièrement le passé et le futur en littérature. La question du rapport au temps s’avère cruciale pour Lou-Jan. Le temps nous manque, le temps nous soigne, le temps finit par nous tuer. Lou-Jan publie cette année son premier roman, « Sale Temps ».
Site internet : loujanloujan.com
Lou Jan sera en dédicace :
Salon « Grésimaginaire »
Villard-Bonnot (38- Isère), Espace Aragon
1ère édition du Salon du Livre imaginaire.
Imaginales
Epinal (88- Vosges)
Depuis la création de l’événement en 2002 par la Ville d’Epinal, les Imaginales n’ont cessé d’évoluer (de muter…) pour devenir l’un des premiers salons internationaux de littérature d’imaginaire, et en particulier de «fantasy».
Quatre jours durant, plus d’une centaine d’invités venant du monde entier, écrivains ou illustrateurs, spécialistes du roman historique, d’anticipation, de fantastique, ou encore de fantasy contes et légendes, partagent leur passion avec un public de plus en plus nombreux.
Ainsi, du millier de passionnés de la première édition, ce sont plus de 22.000 visiteurs qui se sont plongés lors de la précédente édition dans ces univers imaginaires, entre expositions, conférences, cafés littéraires et animations insolites, dans un parc ombragé, bordé par les courbes de la Moselle.