Accueil Agenda Rendez-vous à Aix-les-Bains avec Aure Atika

Rendez-vous à Aix-les-Bains avec Aure Atika

Rendez-vous à Aix-les-Bains avec Aure Atika

Aure Atika

Après le formidable succès de « L’ADCA invite Patrick Chesnais » en avril dernier, avec près de 400 personnes réparties sur le week-end et la participation surprise de Claude Lelouch, l’ADCA (Association pour le Développement du Cinéma à Aix-les-Bains) a le plaisir de lancer le second volet de ses évènements « L’ADCA invite », qui se déroulera le week-end du 16 et 17 juillet prochain. Et c’est une personnalité bien connue du grand public et à la formidable carrière que l’ADCA aura la fierté de mettre à l’honneur à Aix-les-Bains en la personne d’Aure Atika.

Reconnue pour ses rôles dans des films aussi cultes tel qu’ »OSS 117 Le Caire nid d’espion », « 10 Jours sans maman » ou encore « La Vérité si je mens », l’actrice a également tourné pour certains des plus grands auteurs parmi lesquels Jacques Audiard (« De Battre mon cœur s’est arrêté »), Abdellatif Kechiche (« La Faute à Voltaire »), Stéphane Brizé (« Mademoiselle Chambon » pour lequel elle fut nommée au César de la Meilleure actrice dans un second rôle) et même dans un court-métrage réalisé par Ridley Scott.

Une filmographie en tant qu’actrice dont la diversité impressionne, doublée d’une carrière de réalisatrice (trois courts-métrages réalisés à ce jour) et de romancière avec son livre « Mon Ciel et ma terre ». Autant de facettes d’un parcours sur lequel l’ADCA aura le plaisir de revenir en détails avec le public aixois et savoyard.

Aure Atika sera invitée à Aix-les-Bains le samedi 16 et dimanche 17 juillet prochain pour le programme suivant :

  • Samedi 16 juillet, 17h, Librairie des Danaïdes : Signature par Aure Atika de son livre « Mon Ciel et ma terre ». Entrée libre.
  • Samedi 16 juillet, 19h, Cinéma Victoria : Projection du film « Rose », en présence d’Aure Atika. Tarif unique de 5 €. Réservation en ligne (conseillé) sur https://www.cinemavictoria.fr/reserver/ ou billetterie sur place.
  • Dimanche 17 juillet, 10h, Salon Raphaël du Casino Grand Cercle : Masterclass publique d’Aure Atika (discussion autour de ses films, de son parcours, de ses anecdotes de tournage). Entrée libre, sur inscription à l’adresse ladcainvite@gmail.com (dans la limite des 200 places disponibles).

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus