Accueil CultureCinéma Raoul Taburin, de Pierre Godeau

Raoul Taburin, de Pierre Godeau

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 17 avril 2019

Edouard Baer et Benoît Poelvoorde – © Pan-Européenne – Kris Dewitte

RAOUL TABURIN

Réalisé par Pierre Godeau
Avec Benoît Poelvoorde, Edouard Baer, Suzanne Clément…
Comédie
► : 01h30min

Raoul Taburin, c’est l’histoire d’un petit garçon devenu grand sans savoir faire du vélo. L’histoire d’un immense malentendu vécu comme une malédiction. Un imposteur malgré lui.


Également en salle le 17 avril 2019

 

AFTER – CHAPITRE 1

Réalisé par Jenny Gage
Avec Josephine Langford, Hero Fiennes-Tiffin, Samuel Larsen…
Drame
► : 01h46min

Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université. Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…

===

EL REINO

Réalisé par Rodrigo Sorogoyen
Avec Antonio de la Torre, Monica Lopez, Josep María Pou…
Policier
► : 02h11min

Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu’il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal…

===

JUST A GIGOLO

Réalisé par Olivier Baroux
Avec Kad Merad, Anne Charrier, Léopold Moati…
Comédie
► : 01h34min

Comment vivre heureux et riche sans travailler ? Être Gigolo. Mais après 25 ans de vie commune avec Denise, Alex le « gigolo » se fait congédier sans préavis et se retrouve à la rue. Forcé de s’installer chez sa sœur et son neveu de 10 ans, il n’a alors qu’une obsession : retrouver au plus vite une riche héritière.

===

MONSIEUR LINK

Réalisé par Chris Butler
Avec les voix de Thierry Lhermitte, Eric Judor…
Animation
► : 01h32min

Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Dernier vestige de l’évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link se sent seul… Pour l’aider à retrouver ses parents éloignés, il approche l’explorateur Sir Lionel Frost, le plus grand spécialiste des mystères et des mythes. Accompagnés par l’aventurière Adelina Fortnight qui possède l’unique carte qui leur permettra d’atteindre leur destination secrète, ils se lancent dans une odyssée à travers le monde.

===

LIZ ET L’OISEAU BLEU

Réalisé par Naoko Yamada
Animation
► : 01h30min

Nozomi est une jeune femme extravertie et très populaire auprès de ses camarades de classe, doublée d’une talentueuse flûtiste. Mizore, plus discrète et timide, joue du hautbois. Mizore se sent très proche et dépendante de Nozomi, qu’elle affectionne et admire. Elle craint que la fin de leur dernière année de lycée soit aussi la fin de leur histoire, entre rivalité musicale et admiration. Les 2 amies se préparent à jouer en duo pour la compétition musicale du lycée Kita Uji. Quand leur orchestre commence à travailler sur les musiques de Liz und ein Blauer Vogel (Liz et l’Oiseau Bleu), Nozomi et Mizore croient voir dans cette oeuvre bucolique le reflet de leur histoire d’adolescentes. La réalité rejoindra-t-elle le conte ?

 

===

WORKING WOMAN

Réalisé par Michal Aviad
Avec Liron Ben-Shlush, Menashe Noy, Oshri Cohen
Drame
► : 01h32min

Orna travaille dur afin de subvenir aux besoins de sa famille. Brillante, elle est rapidement promue par son patron, un grand chef d’entreprise. Les sollicitations de ce dernier deviennent de plus en plus intrusives et déplacées. Orna prend sur elle et garde le silence pour ne pas inquiéter son mari. Jusqu’au jour où elle ne peut plus supporter la situation. Elle décide alors de changer les choses pour sa famille, pour elle et pour sa dignité.

===

LA PRINCESSE DES GLACES, LE MONDE DES MIROIRS MAGIQUES

Réalisé par Robert Lence et Aleksey Tsitsilin
Avec les voix d’Alexandre Coadour, Claudine Grémy, Daria Levannier…
Animation
► : 01h26min
A partir de 6 ans

Gerda mène une vie heureuse avec son frère Kai et leurs parents magiciens au sein d’un royaume prospère où règne le roi Harald, scientifique et inventeur de génie. Préférant les nouvelles technologies aux sortilèges, le Roi Harald, décide d’exiler tous les magiciens dans le Monde des Miroirs, un endroit dont on ne peut s’échapper. Gerda est la seule à pouvoir sauver sa famille, mais pour cela, elle doit unir ses forces avec son ancienne ennemie, la Reine des Neiges.

===

SEULE À MON MARIAGE

Réalisé par Marta Bergman
Avec Alina Serban, Tom Vermeir, Rebeca Anghel…
Drame
► : 02h01min

Pamela, jeune Rom insolente, spontanée et drôle, s’embarque vers l’inconnu, rompant avec les traditions qui l’étouffent. Elle arrive en Belgique avec trois mots de français et l’espoir d’un mariage pour changer son destin et celui de sa fille.

 

===

LA CAMARISTA

Réalisé par Lila Avilés
Avec Gabriela Cartol, Teresa Sánchez…
Drame
► : 01h42min

Eve, une jeune femme de chambre travaille dans un luxueux hôtel de la ville de Mexico. Pour trouver la force et le courage nécessaires d’affronter sa monotonie quotidienne, elle s’évade à diverses fantaisies à travers les objets personnels laissés par les invités de l’hôtel.

 

===

KALANK

Réalisé par Abhishek Varman
Avec Alia Bhatt, Varun Dhawan, Sanjay Dutt…
Romance
► : 02h50min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Dans l’Inde pré-indépendante, six protagonistes dans les méandres de la famille, l’amour, l’échec, la trahison et, la déception.

 

===

L’ÉPOQUE

Réalisé par Matthieu Bareyre
Documentaire
► : 01h34min

Du Paris de l’après-Charlie aux élections présidentielles; une traversée nocturne aux côtés de jeunes qui ne dorment pas : leurs rêves, leurs cauchemars, l’ivresse, la douceur, l’ennui, les larmes, la teuf, le taf, les terrasses, les vitrines, les pavés, les parents, le désir, l’avenir, l’amnésie, 2015, 2016, 2017 : l’époque.

 

===

LA MALÉDICTION DE LA DAME BLANCHE

Réalisé par Michael Chaves
Avec Linda Cardellini, Roman Christou, Jaynee-Lynne Kinchen…
Épouvante-horreur
► : 01h34min
Interdit aux moins de 12 ans

La Dame Blanche. Spectre terrifiant, pris en étau entre le paradis et l’enfer, piégé par un terrible destin dont elle est elle-même l’artisan. La seule évocation de son nom sème la terreur dans le monde depuis des siècles. Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s’est jetée dans le fleuve déchaîné.

Désormais, ses larmes sont devenues éternelles. Elles sont même mortelles et tous ceux qui entendent ses appels sinistres la nuit sont maudits. Tapie dans l’ombre, la Dame Blanche s’attaque aux enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Au fil des siècles, elle est devenue de plus en plus prédatrice… et ses méthodes de plus en plus terrifiantes. Los Angeles, années 1970. La Dame Blanche hante la nuit… et les enfants.

Ignorant les avertissements d’une mère soupçonnée de violence sur mineurs, une assistante sociale et ses enfants sont projetés dans un monde surnaturel des plus effrayants. Pour espérer survivre à la fureur mortelle de la Dame Blanche, leur seul recours est un prêtre désabusé et ses pratiques mystiques destinées à repousser les forces du mal… à la frontière où la peur et la foi se rencontrent…

Méfiez-vous de ses pleurs glaçants… Elle est prête à tout pour vous entraîner vers les ténèbres. Car sa douleur ne connaît pas de répit – son âme tourmentée n’a pas droit au repos. Et il n’existe aucun moyen d’échapper à la malédiction de la Dame Blanche.

 

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus