Accueil ActualitésSanté & social Le Rallye des Deuch’s à Annecy

Le Rallye des Deuch’s à Annecy

Le Rallye des Deuch’s à Annecy

 

Le Rallye des Deuch’sLe cancer, la femme… la vie. Ce sont les trois mots qui ponctueront le parcours de la 2 CV rose d’ADRéA Mutuelle et de sa jumelle, du 4 au 12 juin 2016, lors du Rallye des Deuch’s dont l’organisme de mutuelle est le partenaire officiel. Cette année, le Rallye des Deuch’s et ses deux équipages féminins sillonneront la France du Nord au Sud, pour arriver enfin au terme de 14 étapes au Pont du Gard. Le 3 juin ont donc débuté les 14 étapes pour accompagner les femmes et leurs proches pendant et après la maladie, au départ de Gustave Roussy (Paris), premier centre européen de lutte contre le cancer, avec lequel ADRéA a signé en 2016 une convention de partenariat de trois ans.

Un rallye rose dédié à toutes les femmes qui souhaitent s’informer sur les cancers

Le Rallye des Deuch’s 1Alors que plus de 170.000 femmes présentent un nouveau cas de cancer en France chaque année, les situations des femmes face à la maladie sont au cœur des préoccupations d’ADRéA Mutuelle. C’est pourquoi cet acteur national en santé, prévoyance, épargne et retraite avec plus d’un million de personnes protégées renouvelle son soutien au rallye des Deuch’s, dont une étape s’est déroulée à Annecy ce 6 juin 2016, avec la volonté d’informer et d’accompagner les femmes touchées par la maladie.

Avant d’être une malade, une femme reste une personne active, une femme qui travaille, une compagne, une mère, une amie… C’est sur tous ces terrains que se mène le combat contre la maladie. S’informer sur les aides et les soutiens existant près de chez soi, conserver ou reprendre une activité sportive pendant les traitements, se sentir soi et demeurer active dans les meilleures conditions sont autant de challenges à relever“, explique Anne Mounolou, Directrice Générale Adjointe d’ADRéa Mutuelle. A ce titre, plusieurs étapes du Rallye des Deuch’s sont organisées par la Mutuelle, en partenariat avec des associations locales, pour informer, échanger et partager avec les femmes sur les différents aspects de la maladie.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus