Accueil Agenda Raid in France, une édition au sommet

Raid in France, une édition au sommet

2 mn de lecture

Bourg-Saint-Maurice – les Arcs / Aix-les-Bains

Raid in France, une édition au sommet

 

Il est le plus haut sommet d’Europe, le point culminant de la chaîne des Alpes, le troisième site naturel le plus visité au monde. Il est un rêve absolu pour les alpinistes ! Raid in France 2021, dans la continuité de son Championnat du monde des courses aventure 2018 sur l’île de La Réunion, voit grand. Une excursion de 4 à 6 jours en complète autonomie entre Bourg-Saint-Maurice – les Arcs et Aix-les-Bains.

Certes, le sommet du mont Blanc n’est pas au programme, mais celui-ci restera en panorama presque de bout en bout à l’occasion de cette 11ème édition 2021 programmée du 23 juin au 2 juillet 2021 dans les Alpes du Nord, la Savoie, la Haute-Savoie et la vallée de la Tarentaise, au titre de la Coupe du monde des courses aventure (Adventure Racing World Series). Le périple se profile tout en hauteur : longues portions à pied ou en VTT au-delà de 2.000 mètres d’altitude si les conditions d’enneigement restent raisonnables, marche sur glacier, point culminant à plus de 3 000 mètres, passages de cordes et belles navigations entre rivières et lacs de montagne. Une itinérance nonstop de 4 jours pour les premières équipes et de 6 jours pour les dernières.

Orientation, VTT, packraft, canoë… du pur plaisir, s’enthousiasme Pascal Bahuaud, directeur de course de Raid in France. Le tracé s’annonce aussi exigeant que peut l’être la montagne, mais, fidèle à l’esprit de Raid in France, il aménagera des solutions pour les équipes moins aguerries ou qui commettront des erreurs dans leur progression“. Pour vivre cette aventure unique, il suffit d’être 4, passionnés, amoureux des grands espaces et un peu rustiques.

Dès le 23 juin, les équipes sont attendues à Bourg-Saint-Maurice, point de départ de la course. Elles enchaîneront les épreuves tout au long de 400 kilomètres en autonomie et plus de 16.000 mètres de dénivelé positif, soit deux fois l’ascension de l’Everest. La ligne d’arrivée sera installée dès le 30 juin sur la plage d’Aix-les-Bains Riviera des Alpes.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus