Accueil Agenda Prendre un dossard cet été en Pays de Savoie

Prendre un dossard cet été en Pays de Savoie

3 mn de lecture

Pays de Savoie

Prendre un dossard cet été

 

Megève Nature Trail – vue Mont Blanc

L’été 2021 renouera-t-il avec la joie de raccrocher un dossard ? Car outre le goût amer d’une saison 2020 avortée par la crise sanitaire, c’est aussi toute la convivialité autour de ce sport que les traileurs espérant retrouver ! Voici quelques propositions de courses en montagne aux parcours enchanteurs, à l’ambiance chaleureuse pour retrouver l’émotion et la magie d’une ligne d’arrivée pleine de clameur ! #Let’s Run2021.

La tenue des événements est soumise aux dispositions sanitaires concernant le Covid-19.

 

Du 24 au 27 juin : Le Marathon du Mont-Blanc

Événement historique depuis 1979 et ultra populaire de Chamonix Mont Blanc, le marathon existait avant même l’arrivée des premiers “trails” et ne cesse d’attirer les coureurs du monde entier ! Ce sont plus de 10.000 coureurs (et plus de 35.000 spectateurs) qui participeront, du 24 au 27 juin, à l’une des 8 courses proposées par le Marathon du Mont-Blanc. Dans un décor de rêve, face au majestueux Mont-Blanc, des coureurs du monde entier, de l’élite mondiale à l’amateur, se rassemblent pour vivre des moments d’émotions intenses et uniques. Pour tous les âges et tous les niveaux, en format plus court sur un des cross (mini, 10 ou 23 km), pour tester ses limites sur le 90km, plus intense sur l’impressionnant KM vertigineux ou sur le reconnu 42 km, ou plus insolite avec le Duo étoilé, une course en nocturne à deux, chaque membre de la famille est invité à venir courir dans la catégorie qui lui convient !
Inscriptions & Informations : www.marathonmontblanc.fr

 

10 juillet : Red Bull 400 Courchevel 2021

RedBull 400 – 1219 – © Courchevel Tourisme

Le principe est simple : gravir le plus vite possible les tremplins olympiques de Courchevel – Le Praz. Objectif faire moins de 3mn 21 (actuel record) pour monter les 185 m de dénivelé et leur 36° de pente sur 400 m de long ! Avis aux warriors de l’explosivité.
Infos sur www.courchevelsportsoutdoor.com

 

31 juillet – 1er août : Megève Nature Trail

Créé l’an dernier en plein pendant la crise du Covid, le Megève Nature Trail est un événement populaire et inédit sur les formats proposés, où l’endurance et la liberté sont le crédo des organisateurs. Pour sa 2ème édition, le Club des Sports de Megève propose cette année un nouveau parcours de 43 km. Un parcours aérien qui fera frissonner les amateurs de sky race ! Un rendez-vous atypique avec des formats inédits pour que “gambader dans la montagne”, comme l’expriment les organisateurs, soit un plaisir pour tous avec cette philosophie : Courir en toute liberté !!! Qui a dit qu’il fallait absolument choisir ?
♦ Au Megève Nature Trail, je prends le départ et je choisis en cours de route si je fais 8 ou 16km
♦ Au Megève Nature Trail, je peux courir à fond, trottiner ou marcher
♦ Au Megeve Nature Trail, j’opte pour la version sportive classement et chrono, ou pour la version “zen free timing”
Informations, programme et inscriptions sur www.megevenaturetrail.com

 

7 août : Trail des Hauts Forts (Morzine)

Le trail des Hauts forts à Morzine

Avec des itinéraires sur les plus beaux sentiers des Portes du Soleil, ce trail est l’un des incontournables de l’été : 3 parcours, 4 courses et gain de points ITRA pour chaque course.

Les participants parcourent les crêtes du Pléney, montent à la Pointe de Nyon, traversent la Vallée de la Manche, le lac des Mines d’Or, le col de Cou et l’arête du Vanet, le col du Fornet, l’alpage de Morzinette…
♦ Trail des Hauts Forts : 51km – d+ 3800m
♦ Trail du Fornet : 40km – d+ 3000m

♦ Trail des Mines d’Or : 23km – d+ 1900m
♦ Relais des Contrebandiers : 51km – d+ 3800m en relais à 2 (30 et 21km).
  Toute l’actualité du Trail des Hauts Forts et inscriptions : www.traildeshautsforts.com
♦ Jeux concours Strava : www.strava.com/clubs/MorzineMountainRunning

 

21 & 22 août : Trail du Galibier-Thabor (Valloire)

Trail Galibier – © Xavier Aury – OT Valloire

Pour cette 12ème édition, le trail du Galibier Thabor fait peau neuve et s’enrichit de nouveaux parcours ! Idéal pour parcourir les magnifiques vallées du Thabor et pour découvrir autrement le massif des Arves, le Trail du Galibier-Thabor propose cette année 8 parcours afin de satisfaire les traileurs chevronnés comme les mini traileurs en herbe. Cette fête du trail commencera dès le vendredi par la montée verticale de la Brive de 2,6 km, histoire d’ouvrir les festivités avant l’épreuve phare de ce week-end : le trail du Galibier-Thabor, 67 km pour 3.690 m de dénivelé positif et 4.050 m de dénivelé négatif à réaliser par équipe de 2, avec un bivouac le samedi soir au camp militaire des Rochilles. À coup sûr, chacun trouvera “basket” à son pied !
Infos et tarifs : www.trailgalibierthabor.com

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus