Accueil Agenda Première fête de la radio en Maurienne

Première fête de la radio en Maurienne

Maurienne

Première fête de la radio

 

Naissance d’un réseau d’acteurs mobilisés autour de ces anniversaires (personnes et structures ressources pouvant témoigner de l’histoire des télécommunications et des usages de la radio) ; Mutualisation de documentation et d’expériences dans le domaine de la radiodiffusion (et des communications historiques), en cette première édition.

La première “Fête de la Radio” est Co-organisée par l’ensemble des stations et les acteurs de l’industrie de la Radio de France et soutenue par le Ministère de la Culture (100 ans de la radio, 40 ans de la FM).

Pourquoi une action #mauriennisezvous ?

Dans le cadre de la mission valorisation/attractivité de la vallée de la Maurienne, un personnage emblématique et une technologie sont à faire connaître : Le soldat-ingénieur

Gustave Ferrié, père de la radiodiffusion et “sauveur” de la Tour Eiffel, dont nous avions déjà fêté le 150ème anniversaire de la naissance à Saint-Michel-de-Maurienne le 19 novembre 2018. Au-delà en Savoie, c’est l’occasion de rappeler les travaux de Roberto Clemens Galletti di Cadilhac sur le “site des fils” de Saint-Maurice-de-Rotherens et de faire un clin d’œil au musée et aux radioamateurs qui y sont associés. Par la commémoration de cet anniversaire, l’occasion est donnée de mettre en valeur cette technologie intemporelle et toujours d’actualité, avec ces spécificités liées à son utilisation en montagne.

Avec qui ?

Des amateurs ayant envie de parler de ce loisirs-passion ayant utilité sociale ; Des professionnels pouvant témoigner des applications concrètes passées, actuelles, futures ; Des médiateurs pour transmettre ces données et témoignages à tous les publics, et susciter des vocations.

Nos suggestions de lecture

1 commentaire

Fête de la radio : La Maurienne est sur les ondes et en témoigne ! | Mauriennisez-Vous 8 juin 2021 - 22 h 15 min

[…] Première fête de la radio en Maurienne […]

Répondre

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus